Caution d'appartement.
-kheops-
Messages postés
54
Statut
Membre
-
-kheops- Messages postés 54 Statut Membre -
-kheops- Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis 5 ans je suis locataire d'un appartement, entre temps j'ai eu un chat qui n'a pus s'empêcher de faire ses ongles sur des bouts de tapisserie. Sur mon contrat à la base il n'y a pas d'animaux. Le propriétaire est-il dans son droit de me prendre ma caution pour réparer les dégâts occasionnés?
Depuis 5 ans je suis locataire d'un appartement, entre temps j'ai eu un chat qui n'a pus s'empêcher de faire ses ongles sur des bouts de tapisserie. Sur mon contrat à la base il n'y a pas d'animaux. Le propriétaire est-il dans son droit de me prendre ma caution pour réparer les dégâts occasionnés?
3 réponses
-
Le propriétaire est dans son droit de retenir une partie de la caution suite aux dégradation.
Il s'agit de votre animal, vous en etes responsable. -
Si je comprends bien comme ce n'est pas une usure naturelle le propriétaire est dans sont droit.
Merci de votre réponse Angelsam-
Bonjour ,
oui votre propriétaire peut vous le retenir sur la caution vu que ce n'est pas une usure normale.
J'ai une question du même genre, lorsque j'ai loué mon appartement, il y avait quelques fissures sur la peinture des murs qui se voyaient à peine, maintenant, elle s'effrite et tombe complètement par endroit, notamment dans la douche au dessus du carrelage, est que les frais sont à ma charge ou est ce de l'usure normale (appartement déjà défréchi à notre arrivée, et nous n'avons fait aucun travaux)?
Merci -
-
-
"Le propriétaire est-il dans son droit de me prendre ma caution pour réparer les dégâts occasionnés?"
Oui - mais si votre chat soit solvable ce dernier vous remboursera peut-être ;-)