Caution d'appartement.

-kheops- Messages postés 54 Statut Membre -  
-kheops- Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis 5 ans je suis locataire d'un appartement, entre temps j'ai eu un chat qui n'a pus s'empêcher de faire ses ongles sur des bouts de tapisserie. Sur mon contrat à la base il n'y a pas d'animaux. Le propriétaire est-il dans son droit de me prendre ma caution pour réparer les dégâts occasionnés?

3 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Le propriétaire est dans son droit de retenir une partie de la caution suite aux dégradation.
Il s'agit de votre animal, vous en etes responsable.
0
-kheops- Messages postés 54 Statut Membre 1

Si je comprends bien comme ce n'est pas une usure naturelle le propriétaire est dans sont droit.

Merci de votre réponse Angelsam
0
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonjour ,
oui votre propriétaire peut vous le retenir sur la caution vu que ce n'est pas une usure normale.

J'ai une question du même genre, lorsque j'ai loué mon appartement, il y avait quelques fissures sur la peinture des murs qui se voyaient à peine, maintenant, elle s'effrite et tombe complètement par endroit, notamment dans la douche au dessus du carrelage, est que les frais sont à ma charge ou est ce de l'usure normale (appartement déjà défréchi à notre arrivée, et nous n'avons fait aucun travaux)?
Merci
0

Bonjour Didine,

Dans ce cas précis alors le propriétaire ne peux vous retenir cette caution. Je rajouterai même que c'est dans votre droit de lui demander à faire des travaux pour :

-Arrêter au plus vite les dégâts
0
Harrap

"Le propriétaire est-il dans son droit de me prendre ma caution pour réparer les dégâts occasionnés?"

Oui - mais si votre chat soit solvable ce dernier vous remboursera peut-être ;-)
0

Ce message est un Harrap Nigo ---------------> tu sors ^^
0