Achat d'un moteur soit disant neuf !

flo - 19 avril 2010 à 10:52
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 19 avril 2010 à 11:52
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai fait changer monteur chez un vendeur de pièces détachés et celui que j'avais vu avec lui il ne pouvait pas l'installer car les ..... étaient grippés. Alors il me propose un moteur nu 0 km pour le meme prix. Nous avons ok et nous avons récupéré notre voiture. 4 mois plus tard, problème pour démarrer la BMW 3.18 TDS et grosse fumée noir il me change la pièce. Il y a 1 semaine notre BMW retombe en panne, il nous dit que c'est le turbo qui à lâché. Comme les finances ne sont difficile après l'achat du moteur je lui dit que je ferais les réparations plus tard. Je récupère donc ma voiture. Mon neveu qui est mécano me la regard et la à notre grande surprise il me dit que mon moteur n'est pas neuf mais repeint. La peinture cloque à certain endroit. Qu'elle est mon recours ? .

1 réponse

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 174
19 avril 2010 à 11:52
Une demande amiable auprès du vendeur lui indiquant qu'il semblerait que le moteur n'est pas neuf (vérifiez toutefois l'intitulé sur la facture).

A défaut d'accord amiable :
Contactez votre assurance pour voir si vos garanties incluent une éventuelle expertise amiable.

En dernier lieu :
Une demande d'expertise judiciaire permettant de mettre en exergue la vétusté du moteur en contradiction avec les indication du garagiste.
2