56h de conduite tjrs pas de date d'exam

dédébzh - 19 avril 2010 à 11:34
 dédébzh - 4 août 2010 à 17:54
Bonjour,

Je prends des cours de conduite depuis décembre 2009 et j'en suis déjà à 56 H.
Cela fait maintenant 5 fois que je réclamme une date et mon auto école ne veux pas encore plannifier ma date sous prétexte que je ne suis pas complétement à l'aise.
A 56 H je sais conduire, mais il est vrai que je ne suis pas "schumarer" il m'arrive de faire encore des petites erreurs. Bref j'ai l'impression qu'ils sont plus attachés à mon carnet de chèque (coût total de ma formation 2 600€ à ce jour) et leur taux de réussite au 1er passage. j'ai lu mon contrat et il est marqué que l'auto école se réserve le droit de présenter l'élève quand celui ci aura atteind le niveau requis. Je trouve cela extremement subjectif Ont'il le droit de faire ca?
voila je crainds que cette clause m'empêche de faire pression pour obtenir une date.
Par ailleurs le gérant (qui donne aussi des cours) se charge des fins de formations et me destabilise complètement, il teste mon seuil de résistance à la limite du harcelement moral. il ne se gène pas pour proférer des remarques désagréables et vexatoires. Je me sens brimée et non plus coachée comme au début.Un très beau cercle vicieux pour perdre confiance et prendre plus d'heure ??!!!! Bref je perds mon assurance (difficilement aquise)
Pourtant le début de ma formation s'est très ben déroulée avec des profs très sympa.
Ce retournement de situation ne me plait pas du tout, que faire?

PS : je suis une femme de 28 originaire de province qui a attednu 10 ans avant de passer le permis sur Paris. En gros la cliente idéale !!! il ont du se frotter les mains en me voyant arriver.

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

moi aussi j etait une bonne cible pour l auto ecole j etais un peu comme vous
un jour un ami ma conseiller de faire la conduite accompagnée je suis donc passer en conduite accompagnée je conduis comme g envie je pe faire les parcours que je ve sans donner un centime a l auto ecole il y a 2 visites obligatoires a l auto ecole
le changement de la conduire normal a la conduite accompagné coute 50 euros
0
Vous parlez de location de voiture à double commande ou de conduite accompagnée pour adultes?
Pourquoi vous ont-ils fait payer 50 € dans votre auto école, si ce n'est plus eux qui ont suivi votre formation?
Merci pour votre réponse !
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Depuis décembre je prend des heures et depuis quelques temps on me fait des fausses joie en me disant que sa va être bon. Mais sil attendent la dernière seconde pour me dire que c est pas bon donc j attend 2 semaines avant de reconduire et sa me décale tout. Je ne stresse pas ce n 'est pas la peine mais il cherche n importe quel moyen pour le faire . Exemple je vois un piéton de loin je vérifie mes rétro et prête a anticiper et la me stresse mais regarde ta pas vu ca alors que si!!! moi j en ai marre dans tous les cas j pense qu' il faut se jeter a l eau car le permis c est pas simple de l avoir du premier coup alors autant tester de soit même si on la pas tant pis au moins on c est ce que c est. Une copine était dans le mm cas et la eu du premier coup j en ai marre tout mon fric y passe et ma vie et concentrer dessus je vous direz qu elle aura était ma décision...
0
changez rapidement d'auto école
.Auparavant, rendez vous dans une autre auto école qui a bonne réputation.Sans dire dans quelle auto école vous êtes, expliquez leur.
Ils n'ont pas le droit de justifier seul de votre aptitude.
J'en ai fait les frais !
j'ai changé d'auto école car le premier était laxiste!
il faut une pression mais pas trop quand même !
changer peut vous donner confiance un peu plus car harcèlement !
0
Bonjour merci à tous pour vos réponses.
Finalement j'ai passé l'examen fin juin dernier après 67 H de conduite...
J'ai malheureusement fait une faute éliminatoire due à une incompréhension de ma part. mais je totalise 23 points donc cela me rassure et me conforte dans l'idée que j'ai bien le niveau.
Etant ajournée j'ai essayé de changer d'auto école pour avoir une nouvelle date plus vite. C'est la que mon parcours du combattant commence ... Les auto école voient d'un mauvais oeil les transferts de dossier car avec les histoires de quotas c'est une place en moins pour les 1er passages.
Bref toujours pas trouvé d'auto école m'acceptant et sachez qui si vous y arrivez en général ils font payer les frais de transfert (complètement illégal)
Voila mon auto école ne me donne toujours pas de date de re passage et veux je reprennes encore des heures. Puis-je m'y opposer vu ma notation correcte? Peuvent-ils me refuser une 2ème présentation au permis?

J'ai lu sur le forum que la conduite accompagnée pour le + de 18 ans devrait être possible bientôt. Une solution à étudier mais je suis si prêt du but si seulement j'arrivais à avoir une autre date...

Merci pour vos réponses et soutien
0