Question sur un arbre ...

juga - 19 avril 2010 à 09:20
 juga - 19 avril 2010 à 11:05
Bonjour, je suis locataire d' une maison mitoyenne et nous avons le même propriétaire .
C' est une agence qui s' occupe de ses maisons, mais je voulais avant avoir réponses à ma question .
Ma voisine n' entretient absolument pas son jardin et de son côté il y a des arbres dont 1 qui est collé à la clôture, c' est un gros laurier de quasi 4m qui tombe beaucoup chez moi pour le coup et me prend du soleil donc la pelouse ne pousse pas ... Il est fort penché de mon côté et lors de la tempête pliait pas mal . De son côté à elle, un arbre est tombé chez elle, et n'a à ce jour fait aucune démarche auprès de l' agence . Que puis-je réclamer à l' agence sachant en plus que l' arbre produit des fleurs à la forte odeur et mon fils est allergique au pollen ? ... Merci de m' aider et de me guider avant que je téléphone .

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 09:24
bonjour : C'est à l'agence et au propriétaire de faire remettre les choses en ordre, au besoin de faire passer une entreprise pour tailler les arbres et remettre un peu d'ordre. En bordure, les arbres ou arbustes ne doivent pas dépasser deux mètres.

Si le propriétaire ne veut pas trop s'embêter il aurait intérêt à supprimer ce laurier. Cependant, autant vous pouvez exiger qu'il ne dépasse pas chez vous et qu'il ne soit pas plus haut que deux mètres, autant vous ne pouvez interdire des arbres aux alentours sous prétexte d'allergie.

Prenez des photos et envoyez les à l'agence et au propriétaire.
0
Merci beaucoup . C' est bien ce que je pensais que déjà il était pas à la bonne distance et moi par temps de fort vent ça me fait un peu peur car il plit sur le grillage au risque de tout démonter .
0