Creation d'une boutique
HeyLiiz
-
HeyLiiz -
HeyLiiz -
Bonjour, j'ai bientot 16 ans et j'aimerai ouvrir une boutique pour y vendre des vetement, des accessoires ( vernis, lunettes de soleil, sacs... etc ) Mais je sais pas ce qu'il faut faire, tout ce que jsais c que jvais faire des etudes de vente, mais apres, jsais pas il aut faire quoi ? Et on fait comment pour crée une boutique, il faut l'acheter ou autre chose ?
Merci de me répondre le plus vite possible !!
Merci !! =)
Merci de me répondre le plus vite possible !!
Merci !! =)
11 réponses
-
Bonjour
Il faut avoir 18 ans pour ouvrir une boutique
Ensuite vous pouvez vous renseigner à la chambre du commerce dans votre ville.
Ils vous donneront tous les renseignements.
Vous n'êtes pas obligée de faire des études de vente.
-
-
SVP
Dites moi absolument tout ce qu'il faut faire pour faire ce metier, il faut avoir de l'expérience en quoi ? Jsuis extremement timide avec les gens mais c mon reve d'etre vendeuse !! Comme surmonter ça ? Quels sont les matières importantes pour etre vendeuse ?? -
Vous êtes en quelle classe ?
Il n'y a pas de conseiller d'orientation dans votre établissement scolaire qui peut vous aider ?
Dans un premier temps, il est préférable de faire un stage dans une boutique dans le domaine qui vous plait par l'intermédiaire d'une formation professionnelle.
Car vous mettre à votre compte, à 18 ans sans formation, c'est presque mission impossible, à moins d'avoir déjà des fonds personnels.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suis en 4e, j'ai redoubler 2 fois, et jsuis nul en maths, ai-je besoin d'etre bonne en maths ou en sport pour avoir de l'experience en vente ??
-
En sport, aucun rapport avec la vente, mais en math il faut au moins avoir les bases.
Après la 3 ème il faudrait vous orienter vers un cap vente.
-
Oui, au mois de septembre, j'irai peut etre dans un collège qui fait : 2 semaines école et 2 semaines de stage !! Est-ce qu'on est payer quand on fait des stages ??
-
-
Si vous êtes stagiaire, vous n'êtes pas rémunérée,
Si vous êtes salariée, vous êtes rémunérée.
-
-
Oui, c parce qu'à ce moment là je ne savais pas quoi faire comme metier, mais maintenant je sais ! =) Là jsuis en vacances, je pensserai à aller voir les conseiller d'orientation de mon college. Mais vous, que pencez vous du metier de vendeuse ??