Creuser un étang : autorisations ?
Xauwan
Messages postés
17
Statut
Membre
-
danocomic -
danocomic -
Bonjour,
Je dispose d'un terrain sur lequel il y a une source. Actuellement, c'est un champ loué par un agriculteur.
Je souhaiterais récupérer ce champ (jusque là, aucun problème) puis y creuser un étang pour pêcher.
Je me demandais s'il fallait demander une autorisation pour cela. Si oui, à qui ? La mairie de mon village ?
Quelle superficie puis-je creuser ? Quelle profondeur ? (d'un point de vu légal)
J'ajoute aussi que c'est pour y faire un étang privé, sans but lucratif ou autre.
Dans l'attente d'une réponse,
Lucas W.
Je dispose d'un terrain sur lequel il y a une source. Actuellement, c'est un champ loué par un agriculteur.
Je souhaiterais récupérer ce champ (jusque là, aucun problème) puis y creuser un étang pour pêcher.
Je me demandais s'il fallait demander une autorisation pour cela. Si oui, à qui ? La mairie de mon village ?
Quelle superficie puis-je creuser ? Quelle profondeur ? (d'un point de vu légal)
J'ajoute aussi que c'est pour y faire un étang privé, sans but lucratif ou autre.
Dans l'attente d'une réponse,
Lucas W.
A voir également:
- Création étang moins de 1000m2 prix
- Création étang moins de 1000m2 - Meilleures réponses
- Peut on creuser un etang chez soi - Meilleures réponses
- Prix fourrière - Guide
- Prix sacem - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2025 - Accueil - Achat-Vente
Je suis dans le même cas que toi,j'ai un terrain et je voudrais créer un centre de pêche et je ne sais pas non plus a qui m'adresser pour les autorisations.
Svp sur ce forum un petit coup de main.
Avez-vous eu, depuis, une réponse ou autre?