Erreur de cave

junoxie - 17 avril 2010 à 16:51
 Nathalie - 26 juin 2018 à 19:36
Bonjour

J'ai acheté un appartement il y a 3 ans, dont le lot comporte l'appartement et une cave n°X. Nous nous sommes installé dans la cave que nous a montré l'ancien propriétaire.
Or aujourd'hui le syndic nous montre un plan qu'il a fait établir par un géomètre expert, et d'après lequel nous ne serions pas installés dans la bonne cave. La cave qu'il nous indique à la place est une cave beaucoup plus petite, et traversée de gros tuyaux en fibro-ciment.
Le syndic nous demande dons de changer de cave.
Je me demande dans quelle mesure nous pouvons nous opposer à cette demande, qui remet en cause ce que nous avons acheté il y a 3 ans en toute bonne foi (à ma connaissance, l'ancien propriétaire occupait également cette cave depuis plusieurs années en toute bonne foi).
Sommes-nous obligés de nous plier à la demande du syndic de copropriété ?

Merci de vos conseils

7 réponses

bibi1979 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 20
17 mai 2010 à 20:14
bonsoir,

J'ai le meme soucis que la dame nomée çi dessus.Je viens d'acheter et le notaire m'a remis un numero de lot ainsi qu'un plan detaillé des caves de la copropriété,hors une dame ayant acheter un an auparavant s'est appropriée ma cave.Je lui ai expliquer gentillement,mais elle ne semble pas reagir.Que faire en cas de litiges et quels sont les recours pour recuperer ma cave?Merci d'avance pour vos reponses....
20