RSA après une démission

kris - 16 avril 2010 à 17:58
 mel1987 - 21 mars 2011 à 20:44
Bonjour, Je suis toujours dans le système RSA et depuis décembre 2009, j'ai signé un contrat cdd à terme imprécis (remplacement de congé parental), la dame que je remplace prolonge son congé. Je souhaite vivement quitter ce poste, je n'ais pas trouvé de CDI ailleurs et un accord amiable pour mettre fin à mon contrat m'a été refusé. Si je démissionne pour éviter de vivre au quotidien une situation invivable, ai-je droit au RSA à la suite de ma démission? Merci d'avance pour vos réponses!!!

3 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, il faut faire une rupture de contrat avec l'accord de votre employeur. Si celui-ci refuse de rompre votre contrat vous êtes obligé de rester ou de lui verser des dommages et intérêt.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:GfcptNYANCoJ:www.legiculture.fr/CDD-Les-cas-de-rupture.html+demission+cdd&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
1
met toi en arret maladie .
1
j'ai demissionnee de mon emploi en fevrier 2011 j'ai travailler 29 mois dans l'entreprise c pour savoir si j'aurai le droit au rsa et je suis retourner cher mon pere merci c'est tres urgent je ne veut pas vivre o crocher de mon pere
0