URGENT SVP DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINT

ZZZ - Modifié par ZZZ le 16/04/2010 à 23:08
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 avril 2010 à 22:43
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et mon conjoint est à son compte.
Nous sommes pacsés. Nous souhaitons déménager.
Si je démissione pourrais je bénéficier des allocations chômages, pour suivre mon conjoint.
Sachant qu'il exerce une profession libérale.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

5 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas expert, mais il me semble évident que si ton départ est à ton initiative tu en assumes les responsabilités. C'est déjà assez difficile d'avoir droit à quelque chose lorsqu'on est victime !!!
0
Merci pour ta réponse.
Comme tu le dis si bien il y a beaucoup de victimes, mais il y a aussi beaucoup beaucoup de profiteurs.
J' ai toujours travaillé, j' ai eu une période de chomage de un mois seulement depuis 10 ans.
Donc s 'il y a des lois qui permettent de toucher des allocations pour suivre mon conjoint, alors j' en profiterais, le temps de trouver un travail.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 avril 2010 à 23:35
Bonsoir

https://www.service-public.fr


Cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour ce lien je vais allé voir.
0
Pardon triple Z, j'ai du mal m'exprimer. La question n'est pas de savoir si tu es profiteur ou travailleur acharné ! C'est simplement que je ne connais pas de loi qui couvre une décision personnelle.. J'ai été maladroit encore toutes mes excuses !!!! stp
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 avril 2010 à 00:18
SI, pour une décision même personnelle elle a droit, mais la son cas est différent comme il est artisan
0
Il est vrai que j'avais trouve ta réponse un peu sèche. Mais rien de grave. Excuses acceptées.
0