Assainissement Non Collectif

PLOUTCH - 15 avril 2010 à 17:29
 claire - 3 avril 2011 à 07:39
Bon j'ai bien lu en détail la guerre entre les pro et anti spank. Mais concrètement il se passe quoi ? Imaginons que je suis un citoyen lambda qui acceuille gentiment le controleur et que mon installation n'est pas conforme. Evidement on va me dire de la mettre aux normes, de faire les etudes de terrain et tout le tralala. Mais bon ce n'est qu'une maison secondaire ou je passe 15 jours par an d'une part. L'ancienne ANC est sur le terrain du voisin qui ne veux pas qu'on y installe autrechose d'autres part. Et pour installer les equipements sur mon terrain il faudrai recasser une bonne partie des sols de la maison. Bref au bas mot une bagatelle de quelques 15 à 20 000 euros au total. Evidement comme je n'imprime pas les billets la nuit il est hors de question que j'engage le premier centime de travaux. Et puis sincérement quand on passe 15 jours par an seul dans une maison est ce qu'on pollue vraiment beaucoup ? Donc là il se passe quoi ? Dans 4 ans ils repassent constater à nouveau la non conformité en me piquant 80 euros ? Ils me coupent l'eau ? On me met en prison ?
Quelqu'un a t'il vécu la même expérience ?

2 réponses

morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 223
28 avril 2010 à 20:59
Tu as les moyens de te payer une résidence secondaire ? Tu as de la chance.
Revens la si tu n'as pas les moyens de l'entretenir.
1
non pas encore mais j'ai la même colère sur cet nouvel impôt et sur le controle qui est fait en dépit du bon sens : il faut retrouver les cas de jurisprudence, il y en a, ça se passe à la Cour de Cassation , il vaudrait donc mieux être un collectif...
0