Prix du km pour livraison express

Signaler
-
 yoyotte35 -
bonjour
ayant passé avec succes la capacité de transport-3.5 tonnes,je calcule actuellement mes charges fixes à l'année afin de me prevoir un prix du km que je vais appliquer,pour des clients en direct mais aussi pour des grosses boites de transport express qui sous traite à des petites structures.
j'aimerai savoir se qui s'applique en province pour un vehicule de 5metres cubes,pour ne pas etre trop bas ou trop haut j'aimerai une moyenne merci

5 réponses

à mon avis 40 ct du km sa ne couvre pas les charges fixes,je ne suis pas micro entreprise mais entreprise,en appliquant ce tari tarif je vais direct dans le mur,normallement les boites de transports n'ont pas le droit de sous traiter à perte,0.50 ou 0.60 me parait plus correct,enfin c'est mon avis merci
il existe un moyen de calculer son cout de revient en etant sur de ne pas se tromper, et ce pour tout type de véhicule...en effet si le prix au kilometre difere selon les structures, c'est bien entendu en fonction du véhicule emprunté...chaque type de véhicule a son propre coefficient qu'il vous suffira a adapter a votre grille tarifaire pour obtenir votre cou de revient...reste aajouter a cela votre marge bénéficiaire...
prenez contact avec l'etl, a monchi saint eloi, ou avec l'aft iftim...ce sont eux qui ont les grilles tarifaires...
bon courage,
cordialement,
smail
bonjour,

pour ce qui est des commissionnaires et gros transporteurs, je pense que vous pouvez partir sur la base de 40 centimes du kilomètre et pour ce qui est des clients en directs essayez de récuperer les tarifs des grosses boites de courses (sinon .50 à .60 du km).
et surtout surtout ne jamais oublier la qualité de service.
cdt
Malheureusement c'est ce qui se pratique pour un 5m3-
0.5 et 0.6 sont des traifs pour des 10 ou 12m3 enfin chez les commissionnaires.
On est bien d'accord c'est un petit fourgon c'est çà?
Bonjour ,
Je suis en train de monter mon entreprise dans le transport de messagerie en -3,5 tonnes et j aimerais savoir quel est le tarif au km que les entreprises payent aux sous traitants.
Merci de me répondre Supprimée par la Modération hotmail.fr
Dossier à la une