Retraite complementaire
cruzy
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
-
15 avril 2010 à 17:01
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:23
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 09:23
bonjour
j'ai crée une micro entreprise et je viens de me rendre compte que L'URSSAF ne m'a pas affilier a la CIPAV (car je suis en prof libérale) depuis 2 ans
je n'y avais pas fait attention car je bénéficie de L'ACCRE depuis plus de 2 ans.
je viens de télécharger le document d'affiliation, et je vais demander a ce qu'il soit rétroactif sur 2 ans.
la question que je me pose est la suivante, car j'entends 2 variantes.
le régime de base est obligatoire, ca pas de problème, mais on m'a dit que la complémentaire ne l'était pas. est ce vrai ?.
merci d'avance.
j'ai crée une micro entreprise et je viens de me rendre compte que L'URSSAF ne m'a pas affilier a la CIPAV (car je suis en prof libérale) depuis 2 ans
je n'y avais pas fait attention car je bénéficie de L'ACCRE depuis plus de 2 ans.
je viens de télécharger le document d'affiliation, et je vais demander a ce qu'il soit rétroactif sur 2 ans.
la question que je me pose est la suivante, car j'entends 2 variantes.
le régime de base est obligatoire, ca pas de problème, mais on m'a dit que la complémentaire ne l'était pas. est ce vrai ?.
merci d'avance.
A voir également:
- Retraite complementaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:23
23 juil. 2010 à 09:23
pour y travailler, je confirme que la CIPAV gère 3 régimes (base, complémentaire et invalidité-décès) TOUS obligatoires.