Séparation conflictuelle

termignon - 14 avril 2010 à 12:07
 termignon - 14 avril 2010 à 12:35
Bonjour,

Mon ex compagne et moi même sommes séparés. Nous avions en commun un compte bancaire servant à régler les dépenses mensuels (Loyer, électricté, courses...). Nous avions également des comptes personnels ( 1 Compte chèque et 1 Livret A pour moi - 1 compte chèque et 1 LEP pour elle).
Nous pouvions consulter sur internet notre commun et nos comptes personnels, sans avoir accès aux informations de de l'autre ( Exemple: de ma page personnel apparaissait mon compte chèque, mon Livret A, et notre compte chèque commun).
Mon ex compagne, en utilisant mon code d'accès confidentiel (récupérer de manière inconnue), a prélévé 450€, le 3 avril, sur mon livret A, les a fait transité par notre compte commun, avant de les reverser sur son compte personnel.
La veille au soir (2avril), j'avais par mail demandé à ma banque de bloquer et faire opposition à tous mouvements bancaires sur mes comptes, ainsi qu'un prise de rendez vous immédiate. Réponse automatique de prise en compte de la demande avec RDV téléphonique le lendemain matin. Si je n'avais pas téléphonné moi même, la banque ne m'aurait pas contacté. La réponse pour le RDV est arrivée ce matin (RDV 29/04/10 à 14 h 30).
Quel recours ai je?
Mon ex compagne et moi ne nous voyons plus. Elle demande une somme d'argent de 1500€ au titre de "manque d'investissement dans la vie du foyer". Elle a fait les comptes seule, refuse une entrevue pour que nous puissions les faire ensemble, reufse toute communication visuelle ou téléphonique et fait appel à un médiateur familial.
Quel recours ai je?
Quel est le rôle du ùédiateur familial?
Nous avosn vécu 7 mois ensemble, nous avons des enfants respectifs (moi 3 - elle 1), nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Merci de votre aide.
Cdt

2 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
14 avril 2010 à 12:21
bonjour,
Votre banque devrait vous rembourser la somme prelevé par votre compagne , mais pour cela vous devrez porter plainte contre elle pour vol , sinon qu'est ce qu'il prouverai a votre banque qu'elle vous les as bien volé :)
Et pour ce qui est de la somme qu'elle demande : je ris!!!!
Vous vous rendez compte si tout les couples se separait au bout de queques mois demandaient du fric a l'ex , c'est tout simplement n'importe quoi , en plus vous n'avez pas d'enfants ensemble , elle reve!
un conseil porter plainte contre elle pour avoir piocher dans votre compte car ça quoi qu'il arrive elle n'en avait pas le droit!
Je n'est pas la science infuse mais pour ça au moins j'en suis sur:)
cordialement ,
shivette
0
Merci Shivette
Cordialement
0