Refus de pret apres les delais que faire??

marlene - 14 avril 2010 à 11:47
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 14 avril 2010 à 19:32
bonjour,

j'ai signer un compromis de vente le 15 janvier.
je me suis depecher de chercher un pret et je me suis arreter 15 jours plus tard dans une banque.... au bout de qq jours le banquier me dit que mon pret est accepter et que je n'ai plus qu'a attendre, il l'a d'ailleurs certifier à l'agence immobiliere!!
Apres qq semaines plus tard, je reçois un appel de la banque en me disant qu'il venait de retrouver mon dossier et que le pret etait refuser!!! hors j'ai depasser les delais!!
je dois donc donner 10% du prix de vente est ce qu'un recours et possible ???
dois je donner quelques choses à l'agence immo????
merci de vos reponse
je ne sais plus quoi faire
j'ai deja ecrit une lettre à la direction de la banque mais pas de nouvelle

3 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
14 avril 2010 à 12:00
bonjour,
est ce que l'agence immobiliere a un trace ecrite de votre banque au niveau de l'aceptaion du pret?
Si oui , je pense fortement que vous pouvez avoir un recours ,si c'est du verbal je ne pense pas ,
Quand aux 10% de la vente la reponse est non ! vous ne devez absolument rien car c'est a cause du pret que vous ne pouvez pas honnoré l'achat , les 10% c'est quand apres le delais vous changez d'avis , là ça n'est pas le cas !
bonne continuation
Shivette
0
bonjour,

merci pour votre reponse
non l'agence immo n'a pas de trace ecrite de la banque
mais l'agence me certifie que je dois verser les 10%, je n'ai que les papiers de refus de pret a presenter je pense?
bonne soiree
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
14 avril 2010 à 19:32
bonsoir,
Oui je pense .
Moi a l'epoque ,je voulais acheter une maison avec mon mari , et l'agence ,j'ai poser la question justement pour les fameux10% et ils m'ont dit se que je vosu ai dit plus haut.
la meme chose quand j'ai vendu l'appartement !
ça n'etai pas la meme agence , cela fait 5 ans .
peut etre que cela a changé depuis , ça serai quand meme surprenant , vous devriez vous renseigner aupres d'une autre agence .
j'ai trouver ça aussi en fouinant :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3833434-refus-de-pret
Cordialement
Shivette
0