Achat d'un bien immobilier en couple

lolivier - 14 avril 2010 à 12:05
 orientalgirl - 14 avril 2010 à 13:33
Bonjour,

Je suis actuellement seul propriétaire d'un appartement acheté il y a 4 ans. Je suis depuis en ménage avec une charmante demoiselle avec qui je souhaiterais acheter un nouveau bien et vendre l'ancien avec lequel j'ai déjà eut droit au Prêt à taux zéro.

Questions:
1 - Mon amie n'ayant jamais acheté et étant déclaré chez ses parents, peut-elle prétendre aux prêts proposés à un primo demandeur ? (Nous sommes en union libre).
2 - Si je transfert mon crédit sur le nouveau logement, est-il possible de modifier le montant du crédit ?
3 - au vu de la situation est-il judicieux que mon amie et moi réalisions deux crédits distincts ?
4 - Versant l'ensemble de l'apport et 60% des mensualités du crédit, comment puis-je me protéger ma mise en cas de séparation ? (on ne sait jamais !!)

Merci d'avance,

Lolivier
A voir également:

1 réponse

orientalgirl
14 avril 2010 à 13:33
bonjour,

moi je vous conseillerai de faire l'achat en separation des biens chez le notaire c tro risque pas evident.. TOUT depend de vos choix personnelle mai pour moi pas de mariage = a eviter meme si sa veu rien dire

de plus mon frere qui est conseiller financier ma toujours dis de faire attention a sa tjour en separations des biens en bonne et du forme rien de mieu pour vous proteger

si elle vous aime elle comprendra il faut se respecter c comme sa

cdt
1