Ouverture compte bancaire

chambpierre - 13 avril 2010 à 21:41
 Germain - 14 avril 2010 à 11:23
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce et je possède un compte courant à la BNP avec une carte visa classique et un plafond de dépenses mensuels de 1500 euros.
Seulement, je suis à l'étranger en ce moment et cela pour les trois prochaines années.
Je ne possède aucun revenus réguliers mais percoit plusieurs virements mensuels à hauteurs de 1500 / 2000 euros et souvent il m'est nécessaire de bénéficier de 3000 euros de plafonds certains mois.
Seulement la BNP ne veut pas augmenter mon plafond et j'aimerai souscrire à des cartes comme l'American Express ou la gold de ING Direct.
Mais comment faire? pas de revenus réguliers + étudiant
Leurs envoyer mes antécédents bancaires BNP attestant mes virements/depenses réguliers???
Merci beaucoup.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 avril 2010 à 23:24
Bonjour,

Ceci est un peu comprehensible:

Vous etes à l'etranger, etudiant et des revenus (je suppose des aides de vos parents ou autre) qui sont inferieurs aux 3000Euros...

Pour ING, si vous n'avez pas des revenus salaries iportants, vous n'aurez pas la carte gold (de memoire c'est 1500euros mini par mois pour la visa classique...alors la Gold!!)

Dans quel pays etes vous? Si vous etes en Europe, pourquoi ne pas ouvrir un compte sur place, surtout si c'est pour 3ans, comme ça vous pourrez retirer des fonds si besoin,utiliser un chequier et avoir des cartes locales et celle de a BNP en depannage. Les frais de virement en Europe sont identiques aux virements en France!

cordialement
0
Patal a raison.
Il existe cependant une possibilité à savoir obtenir de la part de la BNP un découvert autorisé de 3000€ avec caution de vos parents. Votre plafond visa pourrait être ainsi porté à ce montant.
Idée à négocier avec votre banquier et vos parents !!!!
0