Interdit bancaire... peut-on résilier

liveboox52 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - Modifié par liveboox52 le 13/04/2010 à 14:32
 Germain - 13 avril 2010 à 14:42
Bonjour à tous,

Je suis interdit bancaire depuis 3 mois avec un endettement à hauteur de 4000 euros.
J'aimerais savoir si il est possible de résilier mon contrat avec ma banque pour changer de banque.

Le seul inconvénient si je résilie c'est qu'une autre banque ne va pas n'accepter avec cette endettement même si je ne suis pas fiché à la banque de France.

3 réponses

Vous dites "je suis interdit bancaire" et plus loin "je ne suis pas fiché". C'est contradictoire.
0
liveboox52 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 5
13 avril 2010 à 14:12
Bonjour Germain,

Pourtant une personne de mon entourage m'a dit que même si tu est interdit bancaire tu n'est pas obligé d'être fiché à la banque de France, je ne comprend pas ?
0
Il peut y avoir une liste des "mauvais payeurs" à la banque X. Tous ceux qui sont inscrits sur cette liste ne pourront pas ouvrir de compte dans une agence de la banque X mais le pourront dans une agence de banque Y.
Il y a la liste Banque de France, consultée par toutes les banques et là, il n'y aura pas de possibilité d'ouverture de compte pour celui qui y est inscrit sauf à recourir au "droit au compte".
Il y a deux listes à la bdf, celle des incidents chèques et celle des incident de remboursement de crédit. Reste à savoir de laquelle nous parlons.
0