Projet pret immo CHF

surfeurdargent - 12 avril 2010 à 14:12
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 avril 2010 à 18:48
Bonjour ,
Juste un mot pour partager mon expérience concernant les prêts immobilier en devise suisse.

J ai signé en février 2010 avec une agence un compromis de vente pour un appartement en résidence principale dans le 74.
Montant de l acquisition 200k€ + travaux 50k€

Frontalier travaillant sur Genève je n oriente tout naturellement vers un prêt en devises:

2 mois se sont écoulés:
-J ai perdu beaucoup de temps auprès de courtiers en tout genre (Miroir aux alouettes du 3ieme pilier,ect...).
-j ai fait des devis des travaux
-j ai étudié les solutions de financement :aide de l état aux travaux(eco-PTZ) ,à l' accession (PTZ)
-j ai étudié les produits de banques (tx variable, fixe, capé 0.5, 1, 2 ou 5 )
-j ai démarché 5 banques (toutes avec des produits différents)

J entre dans le 3ieme mois:
-j ai fait le choix du produit bancaire qui me convient
-je monte le dossier dans la banque choisie

Aujourd'hui hui j apprend que l organisme de caution refuse le dossier (pas d explications)
La banque me propose un privilège préteur de denier et une hypothèque sur le cout des travaux avec les couts que cela impose

Je suis complètement démotivé, j ai l' impression d être revenu deux mois en arrière

Dois je accepter la proposition de la banque ou est ce que je vais monter d' autres dossiers dans d autres banques?

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
12 avril 2010 à 18:48
L'organisme de caution ajuge que le projet etait peut etre un peu "juste" donc a refuse de cautionner..donc les garanties prises me semblent correctes.

L'organisme de caution garde en memoire son refus, donc d aller dans d autres banques qui travaillent avec vont donner le meme resultat...

Maintenant tu peux accepter la proposition ou continuer a faire le tour des banques...

C'est toi qui est engage dans le projet...on ne peut repondre a cette question pour toi

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
1