Pret auto à deux ??

Jeannot - 12 avril 2010 à 12:20
 Jeannot - 13 avril 2010 à 12:15
Bonjourà tous

Voila, ma compagne et moi même voulons acheter un véhicule à deux pour un montant total de 25000 euros. Nous avons chacun notre propre compte dans deux banques différentes. Est ce t il possible légalement que j'emprunte par ex 15000 euros dans ma banque et ma compagne 10000 euros dans sa banque ??
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

S'agissant de prêts personnels (par définition non affectés) votre montage est tout à fait possible. N'oubliez pas de mettre la carte grise aux deux noms également...
0
Merci pour cette réponse. Donc, ce n'est pas necessaire d'ouvrir un compte joint pour cela. Savez vous comment cela va se passer pour les formalités et documents à remettre pour que chacun puisse faire son pret respectif ?
0
Chacun de vous fait son propre prêt à sa propre banque. Chacun doit apporter à son banquier ses derniers justificatifs de revenus (déclaration de revenus ou 3 derniers bulletins de paie).
Prenez rendez-vous avec votre conseiller respectif en expliquant le motif, il vous dira de quoi il aura besoin.
0
D'accord, merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pensais à un truc, au lieu de faire un crédit chacun pour la meme voiture, comment cela se passe pour obtenir un pret auto aux deux noms, il y a cette histoire de co emprunteur, mais comme on est chacun dans une banque différente, comment cela pourrait se mettre en place ? Ne serait ce pas plus simple ?
0
Les montants sont différents et ça fait un compte de plus à gérer. De plus c'est un compte qui ne supporterait que peu de mouvements et il y aurait le choix de l'établissement à faire.
En cas de séparation, chacun gère son prêt, ça ne change rien.
0
Donc si j'ai bien compris, le mieux c'est de faire un crédit chacun de notre côté dans notre banque respective... c'est bien ça ??
0