C'est un pere qui vous demande conseil

djyo33 - 10 avril 2010 à 23:42
 choupette - 11 avril 2010 à 02:04
mon fils va sur ces 8 ans je l'ai un week end sur deux et la moitie des vacance mais mon fils ne veux pas venir .ne voulant que son bonheur et sa joie de vivre et non un enfant triste avec aucune joie de me voir donc deja est ce qu'il est oblige de venir?
ensuite quand je le recupere mon ex ne me fourni rien quequ'un peut il me ressortir un texte de ce que doit fournir la mere au pere pour le weekend ou vacance merci d'avance

1 réponse

bonjour,
un conseil : prenez votre fils à chaque fois que vous en avez le droit, vous êtes important pour lui. De plus, si vous le prenez moins, cela pourra être utilisé contre vous comme un signe de manque d'intérêt, devant lui ou un tribunal. Si votre comportement est "normal" avec lui, il n'a aucune raison de refuser de vous voir ... je soupçonne plutôt que sa maman ne doit pas parler en bien de vous, et qu'il se sent obligé de choisir entre vous deux.
Ayez une conversation claire avec lui, mais de son niveau, il n'a que 8 ans, et surtout rassurez-le : vous l'aimez plus que tout, sa maman aussi, il a le droit de vous aimer tous les deux, personne n'a le droit de le lui reprocher. Les disputes entre son papa et sa maman ne regardent qu'eux, lui n'est pas concerné.
Faites compendre à sa mère que voir son père est important pour son développement, et que ce n'est pas à elle d'en juger. Que si elle continue de manipuler l'enfant pour qu'il vous rejette, vous pouvez demander au juge qu'il voie un psy qui mettra le doigt sur la manipulation et en référera au juge. Et qu'enfin il est petit mais pas idiot, et qu'il se souviendra et analysera très bien plus tard ce qu'a fait sa mère, et qu'il lui fera payer.
Quant aux vêtements et autres affaires pour le week-end, laissez tomber, là aussi elle cherche à vous emmerder (alors que le premier qui se retrouve sans ses affaires, c'est l'enfant!), si vous réagissez, elle aura atteint son but. Si vous en avez les moyens, achetez quelqus basiques pour le we, allez même les choisir avec votre enfant, il sera content de choisir ce qu'il laissera chez papa. Organisez-vous pour laver ce qu'il porte en arrivant tout de suite, afin de lui renfiler ces vêtements lors de sa remise à sa mère. Je connais ce genre de femmes, elle ne vous rendra rien. Ne la jugez pas, elle souffre ; mais ne vous laissez pas atteindre, c'est son problème, pas le vôtre. Faites-vous aider par des amies femmes (mère, soeurs, collègues ...) pour gérer le coté pratique et ne pas vous énerver.
Surtout, vous êtes son père, il a besoin de vous quoi qu'il dise, ne lâchez rien à ce niveau là.
Bon courage
1