PAPA DESESPERE ENFANT PLUS SCOLARISE

memorex - 10 avril 2010 à 22:13
 choupette - 11 avril 2010 à 02:32
J'ai la garde de mon fils par jugement rendu par un JAF, je souhaite deménager chez mon amie à 43 km de mon ex epouse, j'ai donc eu un certificat de radiation de l'ancienne ecole et j'ai inscrit mon fils dans sa nouvelle ecole. Sauf que mon ex femme a mis un veto ne veut pas qu'il change d'école et a menacé l'ancienne directrice et le nouveau directeur. Je me retrouve donc avec un enfant qui à partir de la rentrée des vacances n'a plus d'école car vu les menaces de mon ex femme la nouvelle ecole de mon domicile a mis un veto sur son inscription. J'ai prévenu mon avocat qui a faxé en urgence au JAF mais je ne sais pas quoi faire d'autre car après les vacances mon fils sera descloraisé et mon ex femme ne veut rien entendre. En plus sa seule excuse est de dire qu'elle ne veut pas faire 86 km deux fois par week end de garde (c'est à dire 2 fois par mois) elle préfère que notre fils fasse lui meme la route pour aller à l'école qui est à seulement 10 km de son domicile.

1 réponse

Téléphonez à l'inspection académique, un enfant DOIT être scolarisé, c'est la LOI. Ils feront le nécessaire auprès de la nouvelle école, après tout c'est la plus proche du domicile du parent qui a la garde. Brandissez déjà une plainte pour non-scolarisation, on verra si la nouvelle école refuse toujours l'inscription. Votre ex ne va pas les poursuivre parce qu'ils ont accepté dans leurs classes un enfant qui n'était plus scolarisé ailleurs ?? Je pense de toute façon que le JAF se prononcera en votre faveur rapidement.
Bon courage.
0