Service contentieux pour un probleme d'isolat

Wonny - 9 avril 2010 à 17:23
 loramac - 9 avril 2010 à 17:27
Bonjour! voilà je suis au chômage depuis 1 ans et pour soulagé mon porte monnaie j'ai voulu changer d'appartement pour en trouver un qui est moins cher. Après mes recherches j'en ai trouvé un qu'on ma fais visiter en milieu d'après midi où la locataire résidé encore. Tous paraissait normal. je reçois les clefs après une nouvelle visite en pleine après midi "toujours". Je signe mon bail de mon ancien appartement et c'est partit pour le déménagement. En cour de déménagement un voisin du premier étage engage la conversation pour m'annoncer qu'il vient de sortir de prison que le coin est plutôt dangereux a certaine période de la journée (vols, raquette, bruit,j'en passe et des meilleurs). Après je me dit que ce n'est pas forcément vrais , la première nuit que j'ai passer la-bas a été insupportable j'entendais tous de ce que les voisins disaient avec la télé les enfant qui hurlent, qui claquent les portes a tous bout de champ et même le père qui chanter une berceuse à ses enfants. je n'ai pu dormir qu'a partir de 4h du matin.

Donc après deux jour passer dans cette horrible appartement je décide donc d'appeler le propriétaire pour lui annoncé que je repart dans mon ancien appartement a cause du bruit insupportable et il me dit qu'il fera tout pour ne pas me faire payer mon bail et je me retrouve aujourd'hui avec une lettre qui me dit que mon dossier a était remis au service contentieux ainsi qu'une dette de 725 euros que je ne peut pas payer avec mes aides assedic. Car je touche 830 euros et j'ai un loyer de 450 euros sans compter les frais.

Je sais qu'au vu de la loi du 6 juillet 1989 que le propriétaire doit "assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du Code civil, de la garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle."

Voilà j'avoue que je ne sais plus quoi faire, comment puis-je m'en sortir?

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Tres surprenant qu'un propriétaire vous ai donné un logement en location, etant vous meme sans emploi, et de plus avec un loyer qui correspont à la moitié de vos assédic.
Vous avez signé le bail, vous devez un préavis de 3 mois. Je pense que c'est ce que le proprio vous réclame. Et de toute facon, vous les lui devais.
0