Acheter ou pas ?

CINDERELLA43 - 9 avril 2010 à 16:49
 loramac - 9 avril 2010 à 16:53
Bonjour
Je dois visiter un terrain dit "inconstructible" de 600 m2 environ en Haute Loire, mais avec une "maison de pêcheur en dur", et ce, en vue d'un éventuel achat.
L'agence me dit que l'eau et l'électricité sont en bordure de terrain...
Vais je pouvoir faire faire les branchements ?
Et pour les eaux usées ?
Cette maison pourra-t-elle être agrandie par une véranda ? un étage ?
Vais-je pouvoir l'habiter ?
Pourrais-je mettre une petite caravane sur le terrain ?
Et éventuellement, combien tout cela me coûtera... approximativement ?
Et où ? A qui m'adresser ?
En bref... quels sont mes droits (éventuels), mes devoirs (obligatoires), mes espoirs (permis) ?
je me pose beaucoup de questions... et vous remercie par avance pour les réponses que vous me donnerez.
Cinderella

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
9 avril 2010 à 16:51
Le mieux est de consulter la mairie,seule habiliter a vous répondre car les promesses des agents immobiliers restent souvent sans suite
0
Si c'est un terrain inconstructible, vous ne pourrez absolument pas agrandire ou construire autre chose.
La maison est elle cadastré ? si c'est le cas, vous pourrez eventuellement habiter dedans. Attention toutefois qu'elle ne soit pas déclaré en ruine, dans ce cas, vous ne pourriez pas la réparer. Il faut qu'elle soit habitable dans l'etat sans gros travaux.
Concernant l'EDF, vous pouvez mette le courant, il fournisse uniquement de l'energie et ne sont pas la pour vérifier. Mais il y a de forte chance que l'on vous demande le certificat du consuel
0