Plein de souci avec ex

leonie - 8 avril 2010 à 13:12
 Leonie - 8 avril 2010 à 13:58
je vais quitter mon conjoint qui ne veut pas de cette séparation. Surtout il ne veut pas que je prenne nos 2 enfants en bas age.

Je paye tout dans notre appartement actuel : loyer, facture etc.. bref tout est pris sur mon compte rien sur le sien.

Du coup je vais partir car de tte manière il va pas s'en aller.


Je vais aller chez mes parents le temps de trouver un autre logement, mais ca m'ennuie de payer un loyer pour mon ex alors que je ne suis pas dedans !!!!

Est ce que je peux arrêter les prélèvementsBref bancaire ? faut il que mon ex donne ses coordonnées bancaires en retour pour payer le loyer si il veut rester dans l'appart ?


ou c'est a moi de payer ???


le souci c'est qu'il est sans travail n'a aucune ressources, ni même les allocs, il a même pas de quoi accueillir ses enfants du coup car il bosse pas....

Bref je ne sais pas par ou commencer....
et je m'inquiète pour mes filles, peut il les prendre même si il a aucun revenu ?


Moi je vis ma vie, j'ai uen bonne paye, et j'assume seule depuis des années...

faudra que je lui verse une pension ??? ca me tue car il travaille pas et s'en fou il cherche pas

bref je suis ennuyée surtout pour l'appart, je veux pas payer si je suis pas dedans

2 réponses

il faut attervenir avec la police pour qu il s'en aille il n y a que ca a faire ou vous payerai toujour pour lui bon courage!!!
0
il faut attervenir avec la police pour qu il s'en aille
surtout n'écoutez pas toutes les bêtises qu'on peut vous répondre!
on ne parle pas d'un squatteur. on parle d'un conjoint qui vit chez lui !
(j'imagine que son nom est également sur le bail!)
la police n'interviendra pas pour virer quelqu'un qui vit "légalement" chez lui.

vous avez un bail, donc des obligations légales vis-à-vis de la personne qui vous loue le bien. si vous voulez partir ... il faut résilier le bail (et respecter le préavis)

au sujet de votre "séparation". prenez un avocat pour vous assister dans votre divorce. mais attention. si la séparation ne se fait pas à l'amiable, il va falloir prouver que c'est lui qui est en tort. que lui reprochez-vous ?
0
Alors déjà merci d'avoir répondu...
En effet le bail est au 2 noms, nous louons un logement social.
Donc je vais contacter le bailleur social et exposer la situation.
Je ferai un préavis, je partirai mais pas lui.... je le sais très bien.... ça se passe comment dans ce cas là ?
Je sais pas ou il va aller, il va finir SDF.... même si je lui fait bcp de repporches je ne souhaite pas qu'il soit sans toit, je veux qu'il puisse accueillir ses enfants dignement...
Même si lui va me haïr plus que tout le jour où il verra que je parte définitivement...

Je sais mm que si nous devons aller devant le JAF il ne s'y rendra pas.....

Nous ne sommes pas mariés ni pacsés, rien....

Ce que je lui reproche ????? sa faignatise, voila des années qu'il ne travaille pas, ne cherche pas de tarvail, se couche a 4h, se lève a 14h... boit ses bières tous les soirs...
Ne bosse pas mais ne veut pas rester garder ses enfants, car il me dit qu'il va trouver du travail.... alors je paye une nourrice, et lui est a la maison.
Je rentre du travail, il est allongé sur le canapé a regarder la TV....

Ca fait des années que je pose des ultimatums....... ca fait des années que je le menace de le quitter , j'ai tjs eu la trouille et j'ai jamais osé, ca fait des années que j('ai honte de dire a ma famille qu'il ne travaille pas, et honte de dire amies qu'il bosse, et donc mentir....

J'ai envoyé pour lui des CV sous sont accord, les gens l'ont contacté pour passer des entretiens, mais il n'a jamais rappeler pour confirmer....

Il n'est pas depressif, ... juste un énorme faignant qui a une bonne poire qui assume tout a la maison.... je peux pas rester toute ma vie.... j'ai été dans une famille de travallieur, j'ai des principes.... je veux pas que mes enfants aient une image comme ça de leur père dès qu'ils rentrent de l'école le soir...

bref il a eu travailler, mais c'est complètement relacher, et une fois dans cette spirale impossible de l'en sortir, j'ai essayé de l'aider, j'ai échoué, maintenant il faut que je prenne ma vie en main...

mais je suis morte peur.... ca va être très dur, hormis le fait que c'est un fainéant il a tjs été là pour ses enfants quand je travaille tard le soir....... c'est un très bon père, c'est domage que ça finisse comme ça... je pense qu'au lieu de se "reveiller" quand je partirai il va péter un plomb.... et devenir fou..........
0