Porte fenêtre bloquée

arousedevil - 3 avril 2010 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 07:40
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement depuis 2 ans dans un immeuble âgé de plus de dix ans.
Du jour au lendemain, notre porte fenêtre qui mène au balcon s'est retrouvée bloquée fermée (impossible de l'ouvrir).
Nous avons prévenu l'agence immobilière propriétaire qui a fait intervenir un serrurier.
Ce dernier à réussi à l'ouvrir mais en cassant la poignée. Il a changé la cremone, des gaches et la poignée cassée.
Maintenant elle est bien réparée mais l'agence immobilière nous fait payer la facture (cremone+poignee+gaches+deplacement+prestation).
Pour nous ce n'est pas a nous de payer car c'est l'usure du mécanisme d'ouverture et non une mauvaise manipulation de notre part.
N'est ce pas a l'agence de payer, vu que c'est eux qui ont choisi le serrurier ?
Comment prouver que c'est au propriétaire de régler la facture ? Que dit la loi ?
Ce n'est pas un peu « gonflé » de nous faire payer la poignée que le technicien a cassé ?

Merci de vos réponses

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
3 avril 2010 à 19:10
Vous la mettez en demeure de rembourser sous quinzaine avant dépôt de dossier à la juridiction de proximité. (l'agence n'est pas le propriétaire mais un mandataire)
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