Porte fenêtre bloquée

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement depuis 2 ans dans un immeuble âgé de plus de dix ans.
Du jour au lendemain, notre porte fenêtre qui mène au balcon s'est retrouvée bloquée fermée (impossible de l'ouvrir).
Nous avons prévenu l'agence immobilière propriétaire qui a fait intervenir un serrurier.
Ce dernier à réussi à l'ouvrir mais en cassant la poignée. Il a changé la cremone, des gaches et la poignée cassée.
Maintenant elle est bien réparée mais l'agence immobilière nous fait payer la facture (cremone+poignee+gaches+deplacement+prestation).
Pour nous ce n'est pas a nous de payer car c'est l'usure du mécanisme d'ouverture et non une mauvaise manipulation de notre part.
N'est ce pas a l'agence de payer, vu que c'est eux qui ont choisi le serrurier ?
Comment prouver que c'est au propriétaire de régler la facture ? Que dit la loi ?
Ce n'est pas un peu « gonflé » de nous faire payer la poignée que le technicien a cassé ?

Merci de vos réponses

5 réponses

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Vous la mettez en demeure de rembourser sous quinzaine avant dépôt de dossier à la juridiction de proximité. (l'agence n'est pas le propriétaire mais un mandataire)
Bonjour,

J'ai le même problème... Pouvez-vous me dire combien vous avez payé ?
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Vous leur répondez que cette facture ne peut vous être imputée mais qu'elle doit être adressée au propriétaire qui se doit de tenir le bien en bon état de réparation (Code Civil art. 1719 et suivants)
merci pour la réponse mais le propriétaire (agence immo) à déjà débité la somme car nous sommes en prélèvement automatique, c'est d'ailleurs lui qui a choisi le serrurier suite a notre appel téléphonique et c'est lui qui nous a envoyé la facture (jointe au loyer du mois).

bonjour : porte fenêtre en bois ??? en alu ??? en PVC ???

coulissante ????? ouvrante classique ????

Si d'autres locataires vous ont précédés, peut-être n'ont-ils pas été très soigneux, mais ce n'est pas à vous de payer pour les autres. Vous dites : plus de 10 ans, ce n'est pas très ancien, et généralement ça tient bien plus que cela.

Dites que vous n'avez pas fait de mauvaise manoeuvre et que ce n'est pas à vous de payer.
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