Frais de notaire réduit

natseb -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Ce nouveau decret du 11 mars 2010 nous a fait perdre 4 acheteurs potentiel avec ses changements de frais sur les maisons de - de 5 ans.
Plusieurs sons de cloches et aucuns notaires nous donnent le même pourcentage pour les frais.
Aidez nous , c'est 7 ou 5.09%. Merci d'avance

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Les taxes de mutation sont de 5,09%.....ensuite les 7% comprennent en fait les taxes ET les émoluments du notaire.
Pour retrouver vos acheteurs rien ne vous empêche de diminuer le prix de votre bien de l'économie de TVA que vous apporte ce décret....non ?
0
natseb

Merci de votre réponse,
j'ai déjà diminué le prix de 10 000 € et de plus cette lois ne m'avantage pas car avec l'ancien décret je ne payais pas de TVA car la déduction des TVA des différents frais engagé dans ma maison annulait celle ci.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Effectivement vous êtes dans la configuration la moins rentable. Rassurez vous la demande de biens "familiaux" est en train de monter en puissance et vous devriez revoir des acquéreurs potentiels assez rapidement.
0
Franck

Perdre le droit sur le sens de ces mots par antagonisme pour des clopinettes sur ordre importun d'un notable au haute fonction de routage
0
natseb

??????
0

Ugh ! Franck fumé calumet de la paix ?
0