Arnaque Crédipar-Crédirec

severine - 3 avril 2010 à 12:25
 severine - 6 avril 2010 à 15:11
Bonjour,

Voilà je me trouve dans une situation un peu compliqué à ce jour, en 1991-1992 mon mari à contracter un crédit pour une voiture avec son ex copine dans un garage peugeot auprès de Crédipar. Nous vivons ensemble depuis 1995 et je ne savait pas cette histoire. Ils ont arrêtés les prélèvement comme sa du jour au lendemain et puis en 2000 nous nous faisons harcelé au téléphone par cette sociétè qui nous réclame la somme du crédit, avant pas un courrier ni de nouvelle de leur part. J'ai pris contacte avec une association qui m'a précisé de faire un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en demandant le titre exécutoire de cette dette mais là il me contacte et font pression sur nous en nous disant qu'il n'allait pas dépenser de l'argent pour notre gueule pour un recommander est qu'ont avaient qu'à demander le titre exécutoire de la dette au tribunal. Nous leur avons expliqués que c'était eux qui demandaient cette somme alors que c'était à eux de nous le fournir. Sans réponse de leur part nous avons reformulés notre demande un mois après et là toujours aucune nouvelle de leur part. Ensuite ils ont fait que de nous harceler par téléphone, ils ont même appeler les parents de mon mari. En 2001 nous avons reçu une mise en demeure de leur part et puis 3 jours après une confirmation de proposition amiable, alors que nous n'avions rien demandés et après plusieurs contacte téléphonique ils nous ont laissés tranquille. Au mois de janvier 2010 ont nous contacte par téléphone, une socièté civile professionnelle se sont fait passer pour la sécurité sociale en nous demandant si ont habitait à l'adresse et qu'ont allaient recevoir un dossier pour les nouvelles cartes après renseignements pris il s'avère que la sécurité sociale ne contacte pas les gens pour se genre de choses. Comme par hasard le 18 JANVIER 2010 nous recevons un courrier de cette socièté huissier de justice il est écrit urgent recouvrement de créances, pas de somme rien n'est notifié juste à contacter de toutes urgence. Ce que nous faisons en leur expliquant les démarches que nous avions fait 10 ans avant mais ils ne veulent rien savoir et il nous harcèle de nouveau par téléphone. Je leur est dit que selon la loi J. 132/01-09 la dette n'était plus à réclamer et que le harcèlement téléphonique ou courrier était un délit Pénal. Après nous avons reçu une mise en demeur ensuite un courrier nous disant de faire une proposition de règlement et tout ceci sous 48 h et une fiche de renseignement à complèté et soit disant demandé par mon mari, alors que nous n'avons rien demandés du tout. Puis aujourd'hui nous recevons un autre courrier fin imminente de la phase de recouvrement amiable contacté dans la journée le cabinet, se que moi sa femme je fit et là je leur explique de nouveau les démarches que j'ai fait auparavant en leur disant qu'à ce jour il n'ont plus rien à nous demander et que le harcèlement et un délit pénal. Là la personne que j'ai eu ou bout tu téléphone à perdu tout contrôle t'elle même et ma dit qu'ils étaient dans leur droit et que Huissier m'appellerai Mardi.

Ma question est que dois-je faire pour que tout ceci cesse et que peut 'il nous faire à l'heure d'aujourd'hui merci de nous aider dans notre détresse.


Cordialement

7 réponses

L'huissier de justice : CALAIS ou BERRE-L'ETANG ?
Ou un autre?
En dehors de CREIPAR est-il fait allusion à une autre entité juridique dans votre lettre du mois de janvier (genre Fonds Commun de Créances )?
La loi J. 132/01-09 dont vous parlez, je n'interprête pas.

MERCI.
1
Bonjour,

Dans mon courrier du mois de janvier il n'est fait allusion à rien du tout juste marqué urgent recouvrement de créances, charges du recouvrement, nous vous invitons au règlement immédiat vous êtes tenu de contacter l'étude sans délai. Merci de votre attention.
0
Re Bonjour,

Je les est contacter par e-mail pour le moment j'attend une réponse de leur part. En se qui concerne le titre exécutoire je l'est demander deux fois en 2000 est je n'est jamais eu de réponse de leur part et après plus de nouvelle d'eux jusqu'à cette année. En se qui concerne l'artcle que je met tu le tape sur ton moteur de recherche et tu la tout de suite. Bonne journée
0