Bonjour tous le monde

nasser91170 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Afrikarnak -
j'ai confience en vous ,vous m'avez dejas aider a resoudre un problem ,je vous remerci infiniment ,donc voila ,j'ai un enfant qui est né a l'etranger ,j'ai son extrait de naissance et sa reconnaissance ,quelles sont les demarche a faire ici pour qu'il vient me rejoindre , merci

2 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

s'il est en age de voyager tout seul, qu'il monte dans un avion et vous l'attendez à l'arrivée
sinon, vous allez le chercher vous même ou vous lui cherchez un accompagnateur pour pouvoir voyager
0
Afrikarnak

Bonjour..
On ne connait pas le contexte de la demande.. (Pays concernés, situation familiale de l'enfant.. Etc..). Une réponse exacte ne peut être donnée.. Il y a des exigences à la fois pour la sortie du pays de résidence ET pour l'entrée dans le pays d'accueil... Le mieux est de s'adresser aux Administrations respectives des 2 pays.. Une fois les pb administratifs réglés il reste le pb du voyage, principalement savoir si l'enfant peut voyager seul ou s'il lui faut être accompagné. Cela dépend également du contexte (Age enfant, politique de la Compagnie de transport etc..). Là aussi le mieux est de prendre contact directement avec le transporteur..
A+
0