Comment me défendre pour garder mes enfants

lubna - 26 mars 2011 à 10:19
 lubna - 27 mars 2011 à 16:20
Bonjour ,
j'ai besoin d'aide , car suite à une première audiance , le juge à ordonné provisoirement la garde de mes trois enfants( 14, 13 et 10ans) au père et à demandé une enquête social.
Malheureusement défavorable pour moi , car je part à mon travail le soir, 1 soir à 17H30 et 2 autres soirs 19H , je rentre entre 22h et 23H.
L'enquêtrice à fait son compte rendu en marquant tout ce que le père , me répéte depuis 1an, qu'il voudra d'une garde partagée quand je reprendrai mon premier métier(coiffeuse) , et des mensonges ,comme quoi je monte les enfants contre lui.
Alors que j'ai tjs demandé la garde alternée pour que les enfants ayent tjs leurs deux parents.
Par contre il n'apparai pas sur le compte rendu, que le Père m'à enlevé les enfants il ya maintenant un an , alors qu'avant l'audiance nous avions mit en place une garde alternée, qu'il à changé les enfants d'établissement scolaire , 5 jours avant la rentrée sans, nous demander , qu'il a donner du concerta et vacciné les enfants sans mon accord, qu'il m'insulte et insulte son fils aussi.
Je ne sais pas comment me défendre et je suis un peu à bout , car très touchée dans mon coeur de Mère , comme si la justice allait dans le sans du Père qui veux me blaisser et comme il l'a fait par ces actes , faire comme si je n'était plus Mère, alors que depuis la naissance de ma première je suis resté à la maison où je me suis occupée de tous mes enfants , jours et nuits.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 17:05
Pourquoi n'avez vous pas fait appel de ce jugement !?
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:43
Bonjour, le premier jugement a eu lieu il y a combien de temps !?

Pourquoi votre avocat n'a pas fait ressortir ces manques évidents
du respect de l'autorité parentale conjointe !?

0
Bonjour et merci de prendre le temps , pour me répondre.
Le premier jugement à eu lieu en octobre 2010.
L'avocat à évoqué lors de l'audiance , le comportement du Père de mes enfants , qui as été mentionné , dans l'ordonnancecomme suit :
sous Résidense des enfants:
" Madame ... sollicite la mise en place d'une résidence alternée etc.
Elle rapelle que le système de la résidence altéernée a été mis en place depuis ( 4 mois ) puis que Mr. ... l'a remis en cause sans lui en parler. Mme fait valoire qu'elle n'a pas été consultée par le père pour le changement d'école de ces enfants , pour certains soins et certaines vaccinations non obligatoires"
Voilà telle qu'il est écrit dans l'ordonnance.
Lubna
0
J'ai fait appel, mais l'avocat qui m'est attribuée, n'est pas optimiste , à cause du compte rendu de l'enquêtrice.
Et je me rends compte en réfléchissant , qu'elle s'est basée sur ce que Mr. lui as dit , en posant des questions sans détails aux enfants.
Je donne un exemple.
Il dit que quand les enfants sont avec moi , elles(mes filles) sortent le soir.
Et en discutant avec mes filles , elles m' ont dit en effet qu'elles lui(l'enquêtrice) avait répondu , qu'avec moi elle pouvaient sortir le soir , et suite à la question , mais jusqu'à quelle heure?, ma fille lui a répondu , oh jusqu'à des fois 23h,pendant les vacances.
En effet , les fois où je leurs ai permis de sortir le soir , c'était devant la porte de mon appartement , et ce seulement si je pouvait les voir.
Enfin il y a tellement de chose non dites et non expliquée, qu'il se sert et emplifie, jusqu'à convainqure la personne en face, que je n esais quoi faire pour me défendre.

Je voulais aussi savoir, comment faire pour que les enfants soient entendu pour l'appel, et si mon garçon de 10 ans , lui aussi peut être entendu(et par qui)?

J'aimerai vraiment qu'il y aie quelque chose que je puisse faire, car après toutes ces années d'être une mère aimante , présente , me sentir comme une mauvaise Mère, par leur Père, mais surtout soutenue par la justice, me fais beacoup souffrir.

ça me fait du bien de pouvoir en parler, j'espère que ça m'apportera quand-même plus.
Merci Lubna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 14:14
Bonjour, le jaf peut éventuelement s'il le juge utile
entendre vos enfants...regardez ceci:

Il n'y a aucun texte de loi qui impose un âge limite pour être entendu.

Il suffit qu'il soit capable de discernement.

Cette appréciation du discernement est très subjective, tout va dépendre
de l'état d'esprit de l'enfant.

En moyenne, on considère qu'à 12 ans, l'enfant est capable de discernement.

Mais même à 10 ans, il n'est pas impossible à l'enfant de faire valoir son droit à être entendu.

Maintenant, être entendu ne signifie pas que le juge va faire droit à sa demande.

L'avis de l'enfant sera pris en compte, tout comme avec les autres critères qui permettent d'établir sa résidence habituelle et le droit de garde.

Et le juge statuera aussi sur les frais de déplacement, ceci n'étant régi par aucun texte, seul le juge décide.
0
Comment puis-je me battre et démontrer que je suis une bonne Mère.
En plus je ne comprends pas pourquoi je dois me justifié.
Je n'ai rien fais de mal, je veux juste que mes enfants puisse voir autant leur Père que leur Mère.
Avez-vous des conseilles à me donner?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mars 2011 à 14:43
Bonjour
Si le jugement rendu est provisoire, c'est qu'il y a encore une enquete en cours non ?
0
Bonjour Sopiag,
il y a l'appel qui est en cour.
Suite à la première ordonnance provisoire , j'ai fait appel, car je ne pouvait pas accepter l'ordonnance, pour plusieurs raison et je n'avais pas le choix , ou j'acceptais l'ordonnance ou je faisais appel, ce que j'ai fait.
Donc maintenant , je dois expliquer pourquoi j'ai fais appel et si besoin fournir de nouvelles pièces.
Mais je me sens démunie fasse au comportement de mon ex, qui trouve des détails et arrive , grâce à son avocat à les faire valoirs par l'enquêtrice sociale.
Je ne suis pas, sur ce monde pour me battre, et du coup je perd!!!
Mais mon avocat ne me dit pas comment je dois me battre.
Par exemple ,le dernier jour ou j'avais la garde des enfants il voulait les récupérer, alors qu'on rentrait d'un long voyage , et que je souhaitais rentrer tranquille avec mes enfants, j' ai refusé qu'il les prennent,en plus il les avaient le landemain. Ma fille voulait récupérer des affaires chez lui, qu'elle avait besoin pour l'école, il lui a interdit de venir les récupérer et m'a insulté au téléphone.
L'avocat m'a demandé , si j'avais porter plainte .
Non , je vois pas c omment je peux porter plainte et qu'elle preuves apporter à la police , puisque ça c'est passé au téléphone et que personne entend à part moi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 27/03/2011 à 15:14
Je ne vois pas tres claire dans votre affaire et si vous voulez qu'on vous aide au mieux, il serait bon que vous puissiez nous dire ce que vous reproche le Juge qui a du vous en faire part aussi et l'enquetrice sociale qui est intervenu de facon objective , sans y mettre les émotions (c'est pas facile mais utile)

Sinon, es ce qu'il est encore prévue une enquete sociale ou c'est seulement l'appel de la décision ?
Re encore
Dans cet audience, que demandiez vous pour les enfants et que demandait le pere ?
Cordialement.
0
à l'audiance , j'ai demandé la garde partagée, le père veut avoir la garde.
le juge à fait une ordonnance provisoire en attendant l'enquête et à remis une date d'audiance.
En donnant la garde au Père, comme c'était depuis 1mois, vu que mon ex, avait mis fin à la garde partagée, qu'on avait mis en place d'un commun accord , 6 mois avant l'audiance , donc à la rentrée ( un mois avnat l'audiance , il m'a enlevé les enfants , en leur disant qui si il restaient avec moi, ils seraient puni.)

L'enquêtrice , explique , que je ne veux pas changer de métier( je suis prof de danse, donc je travail , plutôt le soir) , que je laisse mes filles sortir le soir, que je suis en désaccord avec Mr. pour la façon de soigner mes enfants,( il faut savoir qu'il a fait faire un examens neuropsychologique à mon fils, avec sa nouvelle compagne, sans me demander mon avis et part la suite lui a donner comme médicament " concerta" , sans me mettre au courrant)
Mais elle n'a pas mentionné tout ce que je lui ai expliqué , de l'abus de pouvoir de mon ex, sur moi et les enfants.
0
E?
il n'y a pas d'autre enquête, maintenant je vois mon avocat pour l'appel, on doit rendre le dossier avant mi avril
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mars 2011 à 15:36
J'ai corrigé ma réponse en dessous, le message est partie avant que j'ai pu taper le mot lol
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 27/03/2011 à 15:33
En fait, il apparaitrait plus que l'enquetrice a été embetter sur vos horaires de travail et que le pere devait avoir un cadre plus favorable pour l'accueillir
Si vous voulez récuperer vos enfants , vous pourriez alors sur le motif de l'appel qui serait un nouvel élement, dire que vous avez démissionnée et chercher un autre travail , car je ne vois pas d'autres arguments recevables et valables
De plus, vous en profiterez aussi pour demander une pension alimentaire et la garde totale de vos enfants à votre domicile puisque justement , vous avez démisionnée pour etre présente avec eux.
Voila ce que je vois comme recours, sinon qu'en dit votre avocat du verdict ?
0
Je sais que, sans avoir tous les éléments ce n'est pas facile à voir claire.
ce que j'aimerai savoir, c'est de qu'elle façon je dois me battre , pour avoir la garde partagée .
En sachant que mes enfants ne veulent pas toujours, être chez leur Père , surtout avec sa nouvelle compagne.
lubna
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mars 2011 à 15:56
Je vous ai proposé une solution plus haut
0
je ne veux pas démissioner de mon travail, il me plait ( ce qui n'est pas le cas pour tous le monde . Le Père est au chomage depuis avril 2010, en effet il a plus de temps.
Il y a pourtemps , beaucoup de femme qui travail le soir .
Actuellement je suis à la maison jusqu'à 19h et rentre au plus tard à 23h, si je reprends mon ancien travail, dans le commerce , je rentrerai vers 20h
Est-ce mieux pour les enfants de les laisser seuls jusqu'à 20h , qu'il fassent leurs devoirs seuls et être là juste pour les coucher?
Ou bien être là pour les accueuillirent quand ils rentre de l'école , pour les devoirs et le souper?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mars 2011 à 16:09
Je n'ai pas d'autres idées pour ouvrir d'un fait nouveau votre appel
Vous allez fondée l'appel sur quel motif ?
Car ormis démisionnée, je ne vois rien d'autres, peut etre que quelqu'un aura une idée ...
0
l'appel est fondé , par le fait que je ne suis pas d'accord , de ne pas avoir mes enfants.
Peut-être que je ne comprends pas les juges , pour moi il est normal qu'une Mère ai ses enfants, comme je trouve normal que les enfants puissent voir leur Père autant que leur Mère.
Merci quand-même , pour vos conseilles et avoir passé du temps , pour m'aider.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas j'en ai vraiment besoin , je me sens dépassé par les évènement
Lubna
0