SE MARIER EN FRANCE AVEC UN français

najouafranck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 03:04
najouafranck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 11:01
Bonjour vs tous ,voila je ss une jeune etudiante Marocaine je veux me marier avec un français en France d'abord après je revient au Maroc pour un acte de mariage Marocain.ils me Demande des papiers:
Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin du séjour
prévu en France + photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Justificatifs de ressources personnelles.
Sachant que je ss etudiante au Maroc et j'ai pas de l'argent sur mon compte bancaire.
est ce que c'est obligatoir.que je doit fair merci bcp j'attends vos reponces.Merci

2 réponses

oui il faut que vs ayez une certaines somme d'argent sur un compte sinon le visa sera refuser
0
Bonjour..
Il me semble que le Justificatif de Ressources ne soit pas toujours nécéssaire dans le cas où le visiteur fait l'objet d'une 'prise en charge' de la part de celui qui accueille..
Voir par exemple:
http://www.seine-saint-denis.pref.gouv.fr/pdf/etrangers%20formulaires/Attestation%20de%20prise%20en%20charge.pdf
L'important est de prouver que le visiteur ne serait pas à la charge du pays d'accueil en cas de problème médical/accident ainsi que pour un éventuel rapatriement..Il est fortement conseillé de souscrire une Assurance Schengen pour la durée du séjour.. Ces assurances ne sont pas onéreuses et peuvent être souscrites 'en ligne'.. Utiliser Google pour trouver...
Donc en cas de revenus faibles voire inexistants joindre une copie Assurance + Prise en Charge à la demande de visa..
Bonnes démarches..
0
najouafranck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 11:01
Merci bcp c gentil de votre part :)
0