Vice caché

jojo13 - 2 avril 2010 à 23:15
 jojo13 - 3 avril 2010 à 10:29
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un quad d'occasion 3666km de 2007
je l'ai utilisé le lendemain de l'achat et le samedi suivant je s'aperçoit que le cadre est cassé a 4 endroits différents.
s'agit il d'un vice caché, puis je demander au vendeur de réaliser a ces frais la réparation (il m'a déja dit qu'il ne voulais pas investir dans un quad qui n'est plus a lui) ou demander le remboursement

merci de vos réponses

4 réponses

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un vice caché puisque vous l'avez vu !
Il n'était donc pas caché, soit le jour de la vente, soit avant la vente. Vous pouvez éventuellement vous prévaloir de la mauvaise fois du vendeur ... S'il est de bonne fois, il vous enverra ballader ... s'il est de mauvaise fois, il cherchera un arrangement pour que ça ne lui coûte pas trop cher et que la vente ne soit pas annulée. Mais vous : que voulez-vous ?
0
Petit supplément : en fonction du prix d'achat vous pouvez peut-être faire expertiser le véhicule ?
0
Je m'en suit aperçu lors de l'utilisation et je l'ais examiner plus en détail avec une personne plus compétente que moi et notamment au endroit difficile d'accès, n'étant pas un professionnel je ne pouvais pas m'en rendre compte le jour de la vente
je suis donc passé chez un professionnel de la marque aujourd'hui et il m'a dit qu'il y en avait pour au minimum 3000€ pour changer le cadre car ce n'est pas réparable et que les cassures sont ancienne biens antérieur a la vente
0
Je n'arrive plus a joindre le vendeur je tombe toujours sur ça messagerie, je vais demander a me faire rembourser de mes 7000€ et lui rendre son quad
0