Colocation

sleballe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 21:25
 zouba - 3 avril 2010 à 12:15
je suis proprio, et je voudrais faire de la colocation, (moi+3) mais je voulais avoir quelque conseilles avants.
1-comment bien choisir
2-comment faire un bail?
3-des règles indispensable de la colocation!!!
4-les pièges a éviter!!!
5- autre :)

dernière question
quel prix seriez vous a dépenser pour un loyer en coloc (pour une personne)(ville: noyon):

lieu: pavillon privé 120m2 habitable neuve, sur terrain privé de 760m2. ensoleillé, très calme,
inclus: Parking, chambre 10m2 (vide ou avc un lit et armoire), internet, eau, électricité, chauffage (cheminée), douche à l'italienne, cuisine américaine, cellier.

je propose 400...non? :)

2 réponses

bjr, votre description n'est ps trés claire ms bon...Je ss ds le même cas que vs:pprtaire je sous loue une ch ds mon pavillon à une étudiante. Pour le contrat j'en ai trouvé un sur internet que j'ai adapté.J'ai fait attention à bien préciser ce qui est possible ds les parties communes(vélo, linge, chaussures qui trainent,poubelles...,)et ds la chbre louée(invités,bruit,fumée ou pas...).Bien faire l'état des lieux . J'ai tel à mon centre des impots pour connaitre les avantages/inconvénients fiscaux. Ce n'est pas les mêmes tarifs ni conditions selon que c'est meublé ou pas (quant à internet,c'est tjrs proposé en wifi). Séparer charges et location:à vous de faire les calculs. Vérifier si la personne ferra une demande APL car vs devrez déclarer vos loyers, c'est sur eux que vs aurez l'abattement fiscal.Ensuite il n'y a plus qu'à passer une annonce.Pour le montant du loyer , regarder sur des sites ce que les autres proposent ds votre coin. Un conseil: pas d'arnaque=confiance=problème en moins normalement.Moi je suis TRES contente.
0
J'ai oublié: assurance habitation perso pour cq coloc obligatoire.
0