Arrêt de travail avant ma semaine de congé

andré - 1 avril 2010 à 20:15
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 avril 2010 à 21:58
Bonjour, je me suis retrouvé en arrêt de travail une semaine avant ma 5 eme semaine de congé imposer par l'employeur. J'ai eu trois mois d'arrêt maladie car je me suis fait opérer. Donc j'ai repris le travail depuis quelques jours et mon employeur m'a envoyé une lettre recommandé pour non presence à l'entreprise. Alors qu'il avait été convenu avec sa femme par telephone que je devais prendre mes congés à la fin de mon arrêt. J'ai oublié de vous précisez que je suis electricien dans une société de 5 personnes. Pourriez-vous me dire s'il a le droit de m'envoyer un recommander avec indiquer pour faute, ET si, il y a un texte de lois qui me permet de me proteger car je pense qu'il cherche à me virer, puisqu'il a embauché quelqu'un pendant mon arrêt. j'ai 20 ANS de metier. merci pour votre aide

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
1 avril 2010 à 20:22
Bonsoir

Vous n'avez pas d'écrit, comme quoi il était prévu que vous preniez votre semaine de congé après votre arrêt maladie ?

Car normallement vous auriez du reprendre le travail avant de prendre vos congès.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
1 avril 2010 à 21:02
Faites un courrier écrit à l'entreprise comme quoi la femme de votre employeur vous avait autorisé à prendre vos congés par la suite.

Mais vous n'avez aucune preuve....
0
en faite il y a 2 semaine j'ai reçu une premiere lettre recommandé qui me demandait où j'étais donc je leurs ai repondu par une lettre recommandée en leurs indiquant qu'il y avait eu un accord verbal. et aujourd'hui j'ai reçu ce nouveau recommandé me certifiant que jen'avais pas réçu d'accord et donc ils concluaient que c'est une faute
0
1 avril 2010 à 21:58
Oui vous auriez du reprendre le travail après l'arrêt de travail.

Un accord verbal n'a aucune valeur. Même si c'est votre employeur depuis bon nombre d'année.

Essayer de faire un courrier en recommandé à votre lettre en expliquant que c'était en accord avec la femme de votre employeur.
0