énorme litige edf

garlone - 1 avril 2010 à 10:42
 garlone - 2 avril 2010 à 15:18
bonjour, ma famille et moi meme sommes installés dans notre nouvelle maison depuis septembre 2007, de 2007 à 2008 nous avons reçu des factures tous les 2 mois qui ont été réglées en temps, à l'époque nous ne pouvions bénéficier d'un prélèvement mensuel, car notre maison est une nouvelle construction. En mars 2009, nous sommes enfin mensualisé et un prélèvement de 150 € était effectué tous les 29 du mois et ce pendant 10 mois.
Le 30 janvier 2010, je m'aperçois qu'edf, n'a rien prèlevé n'ayant pas eu de courrier de leur part stipulant si ils avaient un trop perçu ou un manque, je les ai contacté, là un monsieur me dit qu'en fait je leur doit 3597.92 €, somme correspondant à une régularisation pour non relevé de compteur, je précise que mes compteurs sont à l'extérieur, et qu'en plus je n'ai eu aucun avis de passage du technicien
ils me disent qu'ils me rappeleront pour savoir d'où vient le problème, n'ayant pas reçu de nouvelles de leur part je les ai donc appelé environ 1 à 2 fois par semaine, à chaque fois on me répondait qu'il fallait attendre que mon dossier, était transmis au responsable
le 04 mars je le contact afin d'en savoir plus, là on me dit que de toute façon, il fallait attendre la facture correspondant au 3597.92 €. et que ce n'était plus la peine d'appeler.
or, le 11 mars un technicien s'est présenté à mon domicile en me disant qu'il était convenu de payer en 5 fois la somme soit environ 700 € par mois , qu'il fallait que je paie de suite 700 euros ou il coupait .
j'ai donc appelé edf leur expliquant que je n'avais pas la somme, la dame me dit que j'ai pas le choix , que je pouvais payer par carte bleue, sauf que celle-ci évidemment n'est pas passé, heureusement il m'on laissé l'électricité mais depuis ce jour je n'ai toujours pas eu de nouvelles.
est-ce que je peux changer de fournisseur d'électricité ? me permettant ainsi d'en avoir chez moi et ainsi régler par petite mensualité, la somme virtuelle que je leur dois, est -ce que sans facture je suis obligé de payer ?
merci pour vos réponses...

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:11
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de changer de fournisseur, mais ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) bloque généralement les changements de fournisseur lorsqu'une intervention de coupure pour impayé est programmée.

Vous auriez dû le faire dès que vous aviez pris connaissance de l'existence de la facture...
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
2 avril 2010 à 08:33
Bonjour,
Vous dites "En mars 2009, nous sommes enfin mensualisé et un prélèvement de 150 € était effectué tous les 29 du mois et ce pendant 10 mois.
Le 30 janvier 2010, je m'aperçois qu'edf, n'a rien prèlevé" celà veut il dire que les prélèvements étaient programmés mais qu'ils n'ont pas été faits ??
0
en fait tous les prélévements ont été fait de mars 2009 à décembre inclus, c'est au mois de janvier 2010 quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de prélèvements de fait, que j'ai appelé pour en avoir la raison
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
2 avril 2010 à 14:41
mais comment expliquent ils "je leur doit 3597.92 €, somme correspondant à une régularisation pour non relevé de compteur" Vos prélèvements ont ils repris ?? Lors de la venue du technicien il ne vous a pas présenté une facture ?? on ne demande pas un réglement sans justificatif ?? Je ne suis pas juriste mais je doute qu'ils puisse faire une coupure comme ça sans un préavis ou une relance officielle duement justifé ......
0
non lors de la visite du technicien je n'ai eu aucune facture, le prélèvment à repris depuis mars 2010 mais chose bizarre ils l'ont baissé à 103 € alors que je payer 150 € par mois ??
quand je leur demande une facture, on me répond que c'est pas possible...
non vraiment je ne sais pas quoi faire je m'attend à leur visite, mais étant absent au travail la journée j' ai peur de rentrer un soir avec mes enfants, et que tout soit coupé...
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
2 avril 2010 à 15:07
Pas de panique, vous avez reglé jusqu'en janvier les prélèvements ont repris (et diminués) ils ont du trouver le pourquoi. de toute façon je ne crois pas qu'ils coupent sans prévenir. Pour info j'habite une maison construite en 2004, le compteur est dans mon garage, je n'ai jamais eu la visite d'un technicien les relevés se font automatiquement à distance.
0
ah bon ? ce qui me gene le plus c'est qu'ils ne m'on jamais appelé ni envoyer de courrier, et qu'il se présente comme ça quand ils en on envie ils se croient tout permis car ils savent bien que sans électricité c'est difficile j'ai connu ça quand j'étais meme c pour ça que je réglais mes factures en temps et en heure
0