Violation secret bancaire

sylvie33450 - Modifié par sylvie33450 le 1/04/2010 à 07:52
 sylvie33450 - 1 avril 2010 à 16:49
Bonjour,

j'ai remis un RIB. à mon employeur afin qu'il vire mon salaire sur mon compte courant.
Suite à une erreur de la Banque, mon compte se retrouve assimilé au compte de l'entreprise, mon employeur peut en toute liberté le consulter et y effectuer des opérations de retrait (sur internet).

- Peut-on invoquer la violation du secret bancaire ?
- Quels sont les recours?
- Suis-je un cas unique?

tout simplement l'employeur peut consulter mes relevés de compte, faire des opérations comme si c'était son propre compte!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 07:36
Bonjour
"Mon compte se retrouve assimilé au compte de l'entreprise"
De quelle entreprise parlez vous ?

Je ne vois pas comment votre RIB personnel peut être assimilé à un autre compte.

Si la banque a faite une erreur la première fois, je pense que vous avez tout de suite fait établir la rectification ?

Merci de nous donner quelques précision, car la situation que vous décrivez n'est pas facile à comprendre.
0
bien entendu le problème est résolu ,mais mon employeur a tout de même pu consulter mon relevé de compte, ce qui est très génant!!! il aurait pu si il avait été malhonnete vider mon compte !!! c'est une bourde informatique, certes , mais certainement pas unique..
0
Il arrive, en effet, que dans certains systèmes bancaires le mandataire (titulaire d'une "procuration») lui aussi titulaire d'un compte dans la même banque puisse accéder aux comptes sur lesquels lui a té confié un mandat
Ce type de lien - pris dans cette réponse à titre d'exemple - est univoque.

Il est possible qu'un tel lien ait été créé dans le système de votre banque entre des entités liées à une même personne juridique.

Demandez à votre banque de supprimer ce lien et de rétablir votre situation d'étrangère à la personne de votre employeur.

Cela ne devrait pas poser de problème.
0
il est évident que la rectification a été faite....mais difficilement.
mon employeur n'est détenteur d'aucune procuration et n'a pas a connaitre ma situation financière. il me semble que la banque est tenue au secret professionnel...
n'y a-t-il pas faute ?
0
Etes vous sure qu'au delà de la possibilité d'interrogation il qu'il pouvait y avoir possibilité d'intervention sur le compte ?
0
absolument
0