ATTENTION fermeture centralisée.
Utilisateur anonyme
-
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
bonjour : Il paraît que des petits malins ont des appareils leur permettant de relever le code de la fermeture centralisée des voitures.
Il suffit qu'ils soient à proximité (moins de 50 mètres), et lorsque vous fermez votre voiture leur appareil reçoit le code de la fermeture centralisée. Et lorsque vous êtes parti, ils peuvent tout à loisir vous vider la voiture sans effraction...
Si on va à la police, elle dit : "c'est nouveau, ça vient de sortir, mais comme il n'y a pas d'effraction, on ne peut rien faire".
Donc pour éviter ça, lorsque vous fermez la voiture, regardez bien les environs, et il est plus prudent de fermer "à l'ancienne" c'est à dire en mettant la clé dans la serrure. Ainsi, pas de problème. En revenant pour partir, vous pouvez réutiliser la fermeture centralisée.
ON N'ARRETE PAS LE PROGRES !!!!!
Il suffit qu'ils soient à proximité (moins de 50 mètres), et lorsque vous fermez votre voiture leur appareil reçoit le code de la fermeture centralisée. Et lorsque vous êtes parti, ils peuvent tout à loisir vous vider la voiture sans effraction...
Si on va à la police, elle dit : "c'est nouveau, ça vient de sortir, mais comme il n'y a pas d'effraction, on ne peut rien faire".
Donc pour éviter ça, lorsque vous fermez la voiture, regardez bien les environs, et il est plus prudent de fermer "à l'ancienne" c'est à dire en mettant la clé dans la serrure. Ainsi, pas de problème. En revenant pour partir, vous pouvez réutiliser la fermeture centralisée.
ON N'ARRETE PAS LE PROGRES !!!!!
A voir également:
- ATTENTION fermeture centralisée.
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
- Fermeture exceptionnelle pour cause de maladie - Forum formalités administratives
- Liquidation totale avant fermeture définitive - Guide
4 réponses
Bonjour
En effet, j'ai vu aussi un reportage sur ce que vous décrivez.
De toutes façons, il n'y a pas de système fiable à 100%
Plusieurs fois, on a voulu voler ma voiture (Rouge vif !! ça plait beaucoup)
mais voilà, j'avais anticipé en mettant une bonne vielle "canne" (volant et pédale d'embrayage) et dans ce cas, les voleurs n'insistent pas, car ce serait trop long à démonter !!
Salutations.
En effet, j'ai vu aussi un reportage sur ce que vous décrivez.
De toutes façons, il n'y a pas de système fiable à 100%
Plusieurs fois, on a voulu voler ma voiture (Rouge vif !! ça plait beaucoup)
mais voilà, j'avais anticipé en mettant une bonne vielle "canne" (volant et pédale d'embrayage) et dans ce cas, les voleurs n'insistent pas, car ce serait trop long à démonter !!
Salutations.
C'était vrai sur les R16, il y a bien longtemps que la fermeture centralisée utilise des codes tournant, empêchant ce genre de fraude.
Arrête d'écouter les "on dit"
Bonne journée
Arrête d'écouter les "on dit"
Bonne journée
PAULIN, avec un peu de réflexion, tu vas y arriver :
Le scan de la fréquence et du code implique que le prochain code que va attendre la voiture sera le même que celui qui a été scanné !
Le code tournant possède un algorithme secret qui fait que le code attendu par la voiture sera le code précédent (celui qui a été scanné) modifié par ce fameux algorithme.
Donc je n'ai aucune crainte sur le fait que ce genre de mésaventure puisse m'arriver.
J'ai revendu ma R16 il y a 35 ans.
Bonne journée.
Le scan de la fréquence et du code implique que le prochain code que va attendre la voiture sera le même que celui qui a été scanné !
Le code tournant possède un algorithme secret qui fait que le code attendu par la voiture sera le code précédent (celui qui a été scanné) modifié par ce fameux algorithme.
Donc je n'ai aucune crainte sur le fait que ce genre de mésaventure puisse m'arriver.
J'ai revendu ma R16 il y a 35 ans.
Bonne journée.