Problème compteur trafiqué

julien - 1 avril 2010 à 04:38
clio3130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 19:35
Bonjour ,

Voilas j'ai acheter il y a peut un renault trafic de 2007 avec 77500km de particulier a particulier , un mois plus tard je vais chez renault a coté de chez moi pour faire une révision , histoire de me faire une idée sur sont état car je l'ai acheter sans contrôle technique (- de 4 ans) .

Là les mecs de renault me disent qu'il y a un problème au niveau de l'historique d'entretien car la dernière vidange a était faite a plus de 130000km dans un centre renault ,alors que le véhicule a n'a même pas 80000km .
Je leur demande alors de me donner tous l'historique d'entretien et constate que la dernière révision a était faite a 138200km .....
Selon eux le compteur a certainement était trafiquer par l'ancien propriétaire pour le vendre plus cher .

Voilas je souhaite annuler la vente pour vis caché et me faire rembourser au plus vite par l'ancien propriétaire , mais je ne sais pas trop comment et dans quel mesure je peut exiger le remboursement du véhicule si l'ancien propriétaire refuse un arrangement a l'amiable .
Autre question je voudrai savoir si mon véhicule devra être immobilisé le temps que l'affaire soit traiter en justice (certainement qlqs mois) car j'ai vendu mon ancien véhicule .



Merci de me donner vos avis car là je suis un peut perdu ....

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 06:41
Bonjour
Peut être pourriez vous déjà commencer par adresser à votre vendeur une LRAR en relatant les faits, et en lui disant bien que vous possédez tout l'historique de ce véhicule,et qu'il y a eu tromperie sur le kilométrage.
Ensuite, dites lui clairement ce que vous souhaitez : Soit le remboursement et la reprise du véhicule, soit une indemnisation dont vous lui proposerez le montant.
Enfin, faites lui savoir que sans suite de sa part, vous porterez cette affaire devant les tribunaux.
Il faut parfois mieux un bon arrangement, qu'un mauvais procès !
Salutations.
0
Bonjour,

Merci d'avoir éclairé ma lanterne dans cette histoire qui pour moi est un vrai sac de noeud auquel je n'est pas beaucaup de temps a consacré .

Je compte dés demain demandé a mon garage renault une copie de l'historique du véhicule et une attestation de leur part stipulant qu'il y a a bien un vis caché concernant le nombre de km .
Après je vais retourner voir le vendeur chez lui pour voir ce qu'il me dit en espérant en ressortir avec un arrangement amiable et un remboursement du véhicule est des frais que j'y ai fait (carte grise, révision ....) .

Si ya d'autres avis ou expérience similaire je suis preneur car cette histoire commençe a me "prendre la tête" , et je redoute la réaction du vendeur sur un arrangement amiable .

Merci d'avance a vous pour vos réactions ou conseils qui me seront très utiles pour régler cette histoire et pouvoir passer a autre chose .

cordialement
0
Bonjour, il m'arrive la même chose actuellement. J'ai acheté une golf 5 de 2005 avec 95000km au compteur et chez Volkswagen ils m'ont sortit un historique d'entretien avec plus de 260000km. Où en êtes vous dans vos démarches? avez vous obtenus gain de cause?

Cordialement
0
clio3130 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 19:35
bonsoir je vien de m apercevoir du meme probléme c ete pour savoir les démarches et ou en sont vos dossier
0