Chemin rural

lorely08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 31 mars 2010 à 19:47
lorely08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 09:31
Bonjour, je suis exploitante agricole et des chemins ruraux traversent mon parcellaire. A la reprise de l'exploitation ils étaient déjà inclus dans le parcellaire depuis de nombreuses années et n'étaient pas entretenus. Ces chemins sont pâturés ou envahis par des ronces et des arbres. Aujourd'hui le conseil municipal veut que ces chemins redeveviennent praticables et ouverts au public. Il a décidé de faire couper le bois par des habitants de la commune. L'ouverture de ces chemins va énormément morcellé mon parcellaire car il s'agit d'un village qui n'a pas été remembré et les chemins sont nombreux . Que puis-je faire ?

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
31 mars 2010 à 21:18
Bonsoir,
Que voulez vous faie à part rendre ce qui est à César ???? Je pense que vous vous êtes approprié un peu trop rapidement ces chemins ruraux, si le Maire décide aujourd'hui de les réhabiliter c'est de son ressort, de sa police de maire et vous ne pourrez pas vous y opposer.
Cordialement
0
lorely08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 09:31
je n'ai pas besoin d'une leçon de morale , ces chemins sont à l'abandon depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui j'ai besoin d'une réponse concrête qui me permette d'avoir un arrangement avec la commune. Plusieurs exploitations sont concernées et nous ne pouvons pas travailler comme les paysans de César.
0