Commencent à me courrir EDF ciel noir !

upgarde - 31 mars 2010 à 17:19
 seb - 27 avril 2010 à 17:03
J'ai appelé aujourd'hui pour faire changer les index car la facture est carrément surévalué.
j'ai eu le malheur de dire que pour mieux surveiller notre consommation, j'avais installer un compteur EDF sur ebay, ils m(ont traité de fraudeur et m'ont expliquer qu'ils ne prendrais pas les indexs que je souhaitais leurs fournir.

C'est quoi de telles méthodes ?
Je reçois une facture de 180euros alors qu'en tout et pour tout je devrais payé 70 euros
Et ils n'acceptent pas que je leurs fournisse mes indexs ! Tout ça parce que je ne peut absolument pas du fait de la copropriété accéder au vrais compteur....

Donc, ils ont ouvert un dossier de "réclamation" pour faire intervenir un techniciens cencé vérifier que mon installation ne permet pas de frauder, normalement cette intervention est payante, mais sur ma demande je ne paierais pas cette intervention si mon installation est "conforme".

Mais comme je leurs ai expliquer, si j'avais par je ne sais quel procéder frauder, il me suffirait de faire la modification inverse avant la visite du techos !

De tels propos entendu par les agents, c'est absolument choquant.
Et comme d"habitude, impossible d'obtenir un responsable.

J'ai leurs ai demandé de m'écrire noir sur blanc que selon eux, je suis un fraudeur, j'imagine bien que je ne recevrais pas un tel document !

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:47
Bonjour,

Pour vous éviter les factures estimées, il y a un moyen simple et gratuit : souscrire au relevé confiance, à partir du site internet d'EDF. Il vous suffit de créer un espace client, puis de souscrire au service.

Vous recevrez un mail vous invitant à donner votre relevé de compteur quelques jours avant la date de la facture.

Cela n'empêchera pas EDF de venir relever son compteur 2 fois par an.

D'autre part, si le compteur que vous avez posé vous-même est sur votre installation intérieure, cela ne regarde pas EDF. Je ne comprends pas ce qui les excite à ce point.

Vous avez dû tomber effectivement sur un agent qui n'a pas compris grand-chose à votre problème...
0
Sauf qu'ils m('ont traité de fraudeur et explicitement expliquer que je ne pourrais pas faire cela car désormais je suis considérer comme un fraudeur !
Moi par soucis de sincérité je leurs dis que j'ai poser un compteur pour mesuré et immédiatement ils mon traité de fraudeur.

Je trouve vraiment choquant la façon dont ils m'ont parlé.


La vrai consommation que j'estime est de 70 euros tout au plus ! la première facture est de 182 euros. Il y a fort a parié que la prochaine facture sera équivalente donc j'aurais presque payé 380 euros pour une consommation réelle de 130 euros ?

J'accepterais une erreur de 40 ou 50 euros mais plus de 100 non, je suis désolé.

Le truc qui m'a énormément surpris c'est que pour la quatrième fois aujourd'hui ils m'(ont demandé si je possède un chauffage électrique et je leurs ai dis pour la quatrième fois que non je n'ai pas de chauffage électrique.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 20:38
Bonjour,

Vous êtes de bonne foi : vous n'avez rien à craindre !

Ce qui me surprend, c'est que vous n'avez pas accès au vrai compteur. Vous devriez y avoir accès... pour pouvoir donner le vrai relevé du vrai compteur !
0
je sais bien que j'ai rien a craindre.
quant a l'accès au vrai compteur là aussi dans la copropriété de 1100 appartement tenu par une pogné d'irréductible, c'est plus compliqué d'accéder aux compteur que de construire une fusé pour aller sur la lune.

et moi je me fais "c....." avec ma feuille excel pour faire des calculs crédibles qui ne pénalise pas EDF et eux ils me traite de fraudeurs.

Et moi maintenant, je m'expose a des factures incohérentes sans pouvoir les faire changés.

Non c'est intolérable.

en tous cas merci pour votre aide.
0
Je suis dégouté !!

Voici la réponse à ma réclamation.

Je fais suite au mail que vous nous avez envoyé hier, dans lequel vous exprimez votre désaccord sur la façon dont on s'est adressé à vous par téléphone.

En étudiant votre dossier, je constate que mes collègues ont effectivement commis une erreur en enregistrant les chiffres de votre compteur.
Il est noté dans ce dossier, ce que vous semblez confirmer dans votre mail, que ce second compteur a été acheté sur internet.

Il est effectivement interdit d'acheter un compteur : tout compteur électrique est propriété insaisissable d'EDF, et même si c'est en toute bonne fois que vous l'avez acheté, c'est une acquisition illégale. De la même manière, l'artisan qui a accepté d'installer ce second compteur chez vous a enfreint la loi.

Quant à ce relevé de compteur, il a néanmoins été enregistré, donc vous allez recevoir une facture corrigée.

Afin de ne pas être inquiétée, je vous invite à nous recontacter au plus vite, afin que nous programmions le déplacement d'un techncien à votre domicile pour déposer ce compteur frauduleux.

Cordialement



Votre conseiller EDF Bleu Ciel
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 12:26
Rebonjour,

Ce compteur, que vous avez posé, est-ce un compteur frappé du logo EDF (ou ERDF ?) ? Dans ce cas, EDF a raison, ce compteur est frauduleux...
0
Oui c'est un shlumberger C14C4 que j'ai acheter sur ebay et il y a bel et bien écris EDF sur le compteur.
0
Ah bon c'est possible d'acheter un compteur comme ça?
En tout cas oui c'est pas très bon d'avoir ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pense qu'il serait souhaitable de contacter la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

La DGCCRF est implantée dans chaque région.
0