Litige propriétaire locataire

valentin -  
 valentin -
bonjour,

locataire depuis 3.5 ans de mon logement et achetant un bien immobilier j'ai donné mon préavis de départ début mars. Mon propriétaire m'a alors demandé une régularisation d'augmentation de loyers qu'ils avaient omis de m'appliquer( le futur loyer pour les prochains locataires étant au passage beaucoup moins imporatnt que ce que je paye maintenant). Ayant dans le logement un problème de chauffage ( chauffage fonctionnant en discontinu à fond dans une pièce) et d'entartrage ( les préconisations faites par l'entreprise qui entretient la chaudière que je paye au titre des charges n'ont jamais été réalisées), j'ai proposé au bailleur une conciliation lui indiquant que je ne ferais pas constater ces anomalies en contrepartie d'une non hausse de loyer. Il a refusé, j'ai donc payé la demande régularisation de loyers . Par contre je lui ai indiqué par recommandé de ne plus intervenir sur ces installation pendant 1 mois car j'ai convoqué un expert afin de constater ma conso excessive de gaz que son radaiteur me procure ( selon GDF 30% de ma conso annuelle) et également faire constater l'entartrage plus qu'important qui a des conséquences sur mes appareils électroménager. je lui ai aussi reprecisé mon accord pour des visites de futurs locataires le soir à partir de 19h et les samedis et lundis toute la journée ( visites obligatoires en ma présence)
que puis je maintenant faire quand j'aurais les différents rapports d'expertises
merci de vos réponses

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Vous vous engagez dans une procédure longue et couteuse,le jeu en vaut t'il la chandelle?
0
valentin

peut etre la procédure sera longue mais quelle est la démarche à suivre, pour l'instant je n'ai que le prix de l'expertise à payer
je vous remercie pour votre réponse
0