Dette à EDF - Nouveau locataire - qui paie

chérot - 29 mars 2010 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 19:39
bonjour, mon locataire part avec 6 mois de loyers dus et une énorme dette vis à vis d'EDF - un ami m'a dit que je devrais payer cette dette si je voulais à nouveau avoir un accès EDF - Info ou Intox ? merci si quelqu'un peut me répondre.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 mars 2010 à 19:09
Intox.Si le compteur est au nom du locataire il est seul redevable de la somme.Par contre relevez le compteur au départ du locataire et appelez edf pour les avertir et leur donner sa nouvelle adresse
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:39
bonjour : je ne pense pas, c'est lui l'abonné. Mais comme dit ci-dessus, prévenez l'E.D.F. que votre locataire est parti avec 6 mois d'impayé, et communiquez la nouvelle adresse si vous l'avez.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:39
Bonjour,

Votre ami a tort. Pour souscrire un contrat d'électricité à votre nom pour ce logement, appelez votre fournisseur d'électricité et donnez-leur simplement le relevé du compteur lors de la sortie des lieux de votre locataire. Votre contrat démarrera avec le relevé que vous aurez donné.

Vous n'êtes en aucun cas responsable du contrat d'électricité de votre locataire, pas plus que de son contrat d'assurance ou de téléphone.
0