Motif de non distribution sur avis de passage
JOCK
-
charlène 45000 -
charlène 45000 -
Bonjour,
Mon facteur raye systématiquement la case "absent" pour écrire "n'a pas répondu" sur l'avis de passage quand je ne suis pas chez moi alors qu'une lettre recommandée doit m'être distribué.
Pourquoi et quelle peut être la conséquence?
Cordialement,
JOCK
Mon facteur raye systématiquement la case "absent" pour écrire "n'a pas répondu" sur l'avis de passage quand je ne suis pas chez moi alors qu'une lettre recommandée doit m'être distribué.
Pourquoi et quelle peut être la conséquence?
Cordialement,
JOCK
2 réponses
Bonjour..
En principe on met 'refusé' si le destinataire ne veut aps accepter la LRAR...
'Na pas répondu' ne semble pas 'réglementaire'.. Tu peux rencontrer le responsable courrier à la Poste pour en savoir plus..
Il est de + en + courant que les préposés ne sonnent même plus pur laisser les recommandés. En bref 'payer plus pour un service moindre'..
A+
En principe on met 'refusé' si le destinataire ne veut aps accepter la LRAR...
'Na pas répondu' ne semble pas 'réglementaire'.. Tu peux rencontrer le responsable courrier à la Poste pour en savoir plus..
Il est de + en + courant que les préposés ne sonnent même plus pur laisser les recommandés. En bref 'payer plus pour un service moindre'..
A+
BOnjour,
SI vous n'êtes pas chez vous, il est logique que vous ayez un avis pour aller chercher votre lettre ou colis!
Le fait d'écrire n'a pas répondu, est la même chose qu'absent. JE ne vois pas
où est le problème?
Et pas de conséquence pour vous, du moment que vous allez chercher vos lettres.
Maggie
SI vous n'êtes pas chez vous, il est logique que vous ayez un avis pour aller chercher votre lettre ou colis!
Le fait d'écrire n'a pas répondu, est la même chose qu'absent. JE ne vois pas
où est le problème?
Et pas de conséquence pour vous, du moment que vous allez chercher vos lettres.
Maggie
Bonjour,
"n'a pas répondu" veut dire que je ne prends pas la lettre recommandée volontairement.
"Absent " veut dire que la lettre n'est pas réceptionnée à priori sans mauvaise volonté.
La langue française permet des nuances qui, en droit, peuvent-être lourdes de conséquences.
Merci quand même pour votre réponse.
JOCK
"n'a pas répondu" veut dire que je ne prends pas la lettre recommandée volontairement.
"Absent " veut dire que la lettre n'est pas réceptionnée à priori sans mauvaise volonté.
La langue française permet des nuances qui, en droit, peuvent-être lourdes de conséquences.
Merci quand même pour votre réponse.
JOCK