A voir également:
- Dois je vraiment declarer mes loyers percus
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Je n'ai jamais déclaré mes impots forum ✓ - Forum Impôts
- Blocage des loyers chez un huissier - Forum Louer un logement
2 réponses
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
26 mars 2010 à 10:11
26 mars 2010 à 10:11
Si vous ne déclarez pas ces revenus et que le fisc le découvre c'est le redressement assuré, avec remboursement de ce qui aurait du être payé, majoré des intérêts + éventuelle sanction financière additionnelle.
De plus, si ces revenus ne sont pas déclarés, cela signifie que vous n'aurez pas de revenus du tout, donc difficile de trouver un logement dans ces conditions.
De plus, si ces revenus ne sont pas déclarés, cela signifie que vous n'aurez pas de revenus du tout, donc difficile de trouver un logement dans ces conditions.
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
29 mars 2010 à 13:42
29 mars 2010 à 13:42
La déclaration cocnerne les revenus de l'année civile. Si vous déclarez en 2010 des revenus pour 2009 vous devez déclarer les revenus issus de la location pour toute l'année 2009.
Sauf si vous déclarez une partie de vos revenus dans un autre pays pour la période où vous n'étiez pas en France.
Dans ce cas vous déclarez au prorata.
Sauf si vous déclarez une partie de vos revenus dans un autre pays pour la période où vous n'étiez pas en France.
Dans ce cas vous déclarez au prorata.
ok je suis rassurée effectivement je viens de passer 3 ans en afrique suite a des difficultés sociales importantes en france depuis le déces de mon mari et proprietaire de cette villa inachevee j ai du prendre sur moi m endeter et demander de l aide pour la finir dieu merci c est fait mes enfants et moi allons pouvoir demarrer une nouvelle vie et effectivement j ai declare mes revenus ici et j ai paye tout ce dont je devais payer depuis janvier 2009 qu' elle est loué a savoir5 pour cent de 18000(1500x12) euros moins 6000 d emprunt que je rembourse j ai les quittances donc si j ai bien compris je ne vais declarer que la periode pendant laquelle je serai en france puisque depuis fin octobre 2007 je n y etais pas donc je ne declare rien? excusez moi je ne comprends vraiment
pas grand chose et c est chacun qui me donne sa version merci de votre attention
pas grand chose et c est chacun qui me donne sa version merci de votre attention
29 mars 2010 à 00:52