Un proprietaire veut m arnaquer sur un cheque

alex1330 - 25 mars 2010 à 20:59
 alex1330 - 26 mars 2010 à 10:15
a la date du 7 mars 2010 je suis allez chez un propriétaire pour donner les papiers nécessaires pour une location pour le 1er avril et il m'a demandé un chèque] de réservation que j'ai Naïvement donné. apres 5 jour ayant toujours pas de nouvel j ai décidé d'annuler la résevation et lui ais demander gentillement de merendre mes effets personnels.
sa réponse etait surprenante " pour vous rendre vos papier envoyer moi une lettre avec accusé de reception pour me donner votrepréavis de 3 mois!!!"et il veut quand même encaisser le cheque de réserve....aidez moi svp je ne sait pas quoi faire? merci

9 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
25 mars 2010 à 21:18
Bonjour,

On ne donner JAMAIS un chèque de réservation pour une location, surtout que
vous n'avez pas de bail signé! On suppose que vous n'avez pas les clés?

Envoyez lui une LR/AR, le sommant de vous rendre votre chèque sous huitaine;
à défaut, vous lui faites comprendre que vous saisirez la juridiction compétente
dans ce genre de litige; ça devrait le faire réfléchir!

A lire:
https://www.pap.fr/bailleur/choisir-locataire/les-criteres-de-choix-dun-locataire/a1419
0
NON BIEN SUR AUCUNE CLEF AUCUN BAIL
ET ME DIT EN PLUS QU IL EST DANS SON DROIT !!!!!!!
me sors aussi que elle ne voulais pa que je rentre dan son logement car vu mon cdd et pa de garan elle avai peur que je nassume pas mon loyer
donc forcement je ne peux pas jouir du logement mais cette dame me demande quand meme un preavis de 3 mois pour un logement que je noccupe meme pas sinon elle menace dencaisser le cheque de 680 euros
je ne meme pa faire opposition a mon cheque ni porter plainte

que faire alors!!!!!!
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
25 mars 2010 à 23:38
Bonsoir,
Si vous n'avez pas de bail, sur quoi se base t-elle pour encaisser le chèque ???
Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateur pour récupérer votre argent
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 00:24
bonjour : Si vous avez signé un bail avec le propriétaire, et même si le début de la location n'était qu'au premier avril, le propriétaire est tout à fait dans son droit.

Mais si vous n'avez pas signé de bail, il est dans son tort, et doit vous rendre le chèque.

Allez à l'ADIL, des juristes compétents vous conseilleront.
Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non justement il ni a ny bail ni engagement en quoi que ce soit
elle nou estime trop juste nivo salaire et il y avai pa de garan donc elle ne veu pa ke je emmenage dan son appartement!!! voici ce kel ma di
mai malgres tou ca et vu ke nou avion deposer un dossier en etan interesser et san nouvelle de sa par nou avon di kenou en voulion plu madame pence kel peu encaisser le cheque san aucun motif!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:32
bonjour : Il vous faut absolument aller à l'ADIL, il vont vous dire que c'est illégal de prendre de l'argent sans signer de bail. C'est gratuit, n'hésitez pas, vous pouvez les joindre par téléphone.

Vous pouvez aussi faire une LRAR en informant le propriétaire que prendre de l'argent sans bail est parfaitement illégal, donc qu'il doit vous rembourser immédiatement, et ceci d'autant plus qu'il ne vous veut pas comme locataire. Et que Sans réponse de sa part sous huit jours vous porterez l'affaire devant le tribunal de proximité.
0
alor elle na pa encore encaisser le cheque mai elle me menace de lancaisser san arret!!!!!
elle me demande une lettre de preavis de trois alor kil ni a aucun bail ou alor elle me di kel veu ke je lui verse les 600 euro en 2 foi et apre elle me ren mai papier!!!!!!!!!!!!!
je sui totalement perdu et jen per mon sommeil telement jai peur kel me foute dan la merde!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 10:08
bonjour, Mais enfin tenez compte des conseils qu'on vous donne, ce propriétaire est dans son tort.

Allez ou téléphonez à l'ADIL si vous ne nous croyez pas....
l'Adil peut vous aider à rédiger une lettre qui devrait la décider à vous rembourser...

Vous n'êtes pas locataire puisque vous n'avez pas signé de bail, et ne faites surtout pas de lettre de préavis.

C'est pas croyable qu'il existe des gens comme ça qui en plus "salissent" une catégorie de gens qui pour la plupart n'ont rien à se reprocher au contraire.
0
jai bien suivi vos conseil, jai apeler ladil et je doi tou dabor faire marcher ma protection juridique vu kel na pa encaisser le cheque et ensuite si rien ne bouge ou pire elle encaisse le cheque c de lancer une action en justice aupres du juge de proximité donc je doi attendre 8 jours acompte de la lettre recommandé aprés je bouge
merci de tous vos présieux conseil!!!!!
0