Emprunter à mes parents

didou - 22 mars 2010 à 08:56
 nop - 9 mars 2012 à 09:55
bjr,
nous avons contracté en un pret pour l'achat de notre résidence principale. Mes parents viennent de vendre une maison et je voulais savoir si il était possible et rentable de rembourser par anticipation le pret à la banque en empruntant à mes parents et en leur remboursant avec les mêmes mensualités. nous deviendrions propriétaire au bout de 12 ans au lieu de 30 ans...comment pouvons nous faire pour ne léser personne (j'ai un frère) et pour rassurer mes parents avec qui je n'ai pas abordé le sujet et qui seront probablement reticents par crainte de ne pas faire les choses correctement...mais quitte à payer je préfère que les intérêts soient pour eux ou mon frère plutôt que pour la banque...comment cela se passe t il pour l'assurance, pour les impôts, pour l'hypothèque...bref quels frais doit on rajouter ?
merci d'avance pour vos pistes...

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
22 mars 2010 à 11:45
Intéressant ou pas dépend de la différence de taux entre l'emprunt que tu as et celui que tu voudrais souscrire auprès de tes parents, sans oublier les frais (la banque te demanderas certainement des frais pour le remboursement anticipé).

Maintenant par rapport à tes parents, il faut que tu rédiges une reconnaissance de dette mentionnant les détails du plan de remboursement et la faire enregistrer aux service compétent.

En cas de succession il n'y a pas de problème puisque ce n'est pas un don.
0
Sources ???
0