Qui dois payer?locataire ou proprio?

ny1018 - 21 mars 2010 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 04:05
voilà nous avons eu un soucis avec le chauffe eau

je prenais une douche et soudain eau glacée.

plus moyen d'avoir de l'eau chaude.

et le temps qu'un chauffagiste vienne on est resté quasi 1semaine sans eau chaude donc pour se doucher,faire la vaisselle....c'était pas évident

ensuite le chauffagiste est venu faire une réparation.

aujourd'hui le propriétaire nous téléphone on lui dit qu'on a reçu la facture du chauffagiste...et il dit que c'est nous qui devons payer car c'est nous qui usons le chauffe eau donc s'il y a un problème avec le chauffe eau c'est a nous a payer.

je sais que 1fois par an on doit faire un entretient et que celui ci est a nos frais mais ici c'est un problème de dérèglement...

donc j'aimerai savoir qui dois payer?

maintenant j'ai également une autre question

la douche n'a pas été faite correctement et du coup il y a de l'humidité dans le mur(pas du coté de la douche mais de l'autre coté qui donne dans le corridor) idem pour un coté du mur de la chambre(près de la fenetre) ainsi que dans la cuisine(plan de travail gondolé près de l'évier et donc l'eau s'infiltre dans le mur ainsi que dans le meuble de dessous de l'évier) et comme nous aimerions avoir un enfant on aimerait que celà soit traité mais est ce a nos frais?

je tiens a préciser que c'est une maison de 1960 au moins et que plusieurs locataires sont passés avant nous et ont causés des dégats dans la maison

on a d'ailleurs eu le 31 octobre une coupure de courant a cause de l'installation électrique trop vétuste(les anciennes gaines avec du tissu...) et nous sommes restés jusque janvier comme ca(ca c'est quand le proprio prend un électricien en noir pour payer moins cher et du couple travail est vraiment mal fait.on a des pièces sans prises on a été obligé d'acheter des appliques pour toute la maison alors qu'on avait déjà mis des lustres avant mais l'électricien ne savait pas refaire les lampes au plafond et du coup on a des lampes partout aux murs et on a du racheter 8appliques murales.sans compter qu'on a du reboucher les trous de l'ancienne installation et du coup on a du tout repeindre.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 04:05
bonjour : Il faudrait savoir ce qui a été fait exactement sur le chauffe eau, mais s'il y a eu un changement de résistance par exemple, nul doute que c'est à la charge du propriétaire.
Vous pouvez lui dire de se renseigner à l'ADIL, au lieu de lancer des affirmations qui sont fausses.

Pour la douche, il est probable qu'elle est d'époque, et les joints aussi. Si vous êtes un peu bricoleur ou si vous connaissez quelqu'un qui connaisse un peu le carrelage, vous pourriez grater les joints et les refaire tous. Et dans le bas, les doubler avec du silicone spécial sanitaire. Et il faudrait faire en sorte que le derrière de ce mur puisse bien sécher. Normalement c'est à la charge du propriétaire, mais parfois lorsque ça ne coûte pas cher, on a plus vite fait de faire soi-même.

Visiblement c'est une vieille maison que le propriétaire ferait bien d'envisager de remettre en état. Depuis les années 60, ça s'impose.

Mais à votre place, je ne resterais pas dans une telle maison, j'essaierais de trouver autre chose.
0