Fichage abusif du CA

Hiromat - 21 mars 2010 à 19:55
 Gérard - 22 mars 2010 à 08:36
Bonjour à tous, je vous expose mon probleme....

J'avais un litige avec le credit agricole qui durait depuis un certain temps que j'ai reglé une bonne fois pour toute debut decembre 2009... La societe de recouvrement qui s'occuppait donc de l'affaire m'a envoyé un courrier pour me confirmer que je ne devais plus rien et que le defichage à un organisme, je crois que ca s'appelle le CCP un truc dans le genre, allait etre effectué.

Mais il se trouve que depuis decembre aucun defichage n'a ete effectué et me bloque ainsi dans les autre banques je ne peux rien faire.

J'ai donc contacté a plusieurs reprises le contentieu du credit agricole, qui a chaque fois me laisse dans le vague, en me disant que le defichage est en cours, que ca peut prendre un certain temps etc... Mais ils sont incapable de me donner une date precise ou me faire un courrier pour me confirmer que c'est bien en cours et que je pourrais recuperer tous mes droits..

Ceci dit cela fait bientot 4mois que j'attends que je suis bloqué aupres de mes banques...

Est ce que vous avez une idée, une solution ou meme encore un moyen de pression quelconque d'accelerer le mouvement?

En vous remerciant d'avance.

Math

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
21 mars 2010 à 21:51
Le fichage s'appelle le FICP.

Ecrivez en recommande aupres du contentieux en leur demandant la preuve que vous etes bien defiche...en theorie si cela est fait cela prend 1 mois au maximum...

Un employe de banque....sympa...
0
Vous pouvez saisir par courrier la CNIL :

Commission Nationale de l'Informatique et des
Libertés - 21 rue Saint-Guillaume 75340 Paris
cedex 07

qui pourra intervenir auprès de l'établissement
à l'origine de votre inscription au FICP.
0