Réhaussement maison voisine-limite propriété

jude45 - 21 mars 2010 à 15:18
 christine poirier - 31 juil. 2010 à 18:13
Bonjour,
Mes voisins envisagent de réhausser une partie de leur maison d'au moins 3 m pour créer un deuxième étage (afin d'aligner sa hauteur avec l'autre partie de leur maison) et ce sur au moins 10m.
Leur maison se situe en limite propriété avec mon terrain. Leur mur de maison constituant la séparation d'avec mon jardin.

Nos deux maisons sont implantées perpendiculairement l'une envers l'autre. La partie la plus haute se trouve accolée à notre maison.

Pour l'instant aucun ouvrant (fenêtre ou fenêtre de toit) n'existe et ne donne vue sur notre terrain.

Je m'inquiète :
1 De leur droit ou non de percer une fenêtre ayant vue dans notre terrain
2 De la perte considérable de luminosité dans notre jardin
3 Des travaux : Auraient-ils la possibilité de passer par notre jardin pour effectuer leurs travaux?

Merci pour vos réponses que j'espère précises.
Je prévois tout de même de prendre conseil auprès du service urbanisme de ma commune.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:23
bonjour : Ont-il demandé un permis de construire ????
Je ne pense pas, et certainement que les contraintes vont les calmer..

Vous pouvez prendre des photos de l'ensemble de vos deux maisons, et aller au service des permis de construire et demander s'il ont le droit de faire ce qu'ils projettent, vous serez fixé..

Et de toutes façons dès qu'il y a un permis de déposé vous avez deux mois pour vous opposer si c'est trop gênant, et dans certains cas, ils seraient obligés de modifier leur projet.

Cela m'étonnerait qu'ils puissent autant monter contre la limite de propriété, bien que ça puisse varier d'une commune à l'autre.
0
christine poirier
31 juil. 2010 à 18:13
rehaussement d'une maison sur un mur en limite de propriété
0