TVA pour une cuisine intégrée

Résolu
hulu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié le 19 févr. 2018 à 12:47
 MUTMUT - 3 déc. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je viens de signer une cuisine integrée (avec pose a 1 euro) et je me rend compte que sur le bon de commande il y a une tva a 5.5% alors que sur tous les devis la TVA etait a 19.6%.
Par contre le montant TTC reste le même.
Je fais un peu de comptabilité et d'après mes petites connaissances il me semble que ce n'est pas legal.

Pourriez vous me dire s'ils ont le droit ? Si non, quels sont mes recours ?

Merci de votre réponse ,

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je suis en charge de la comptabilité d'une grande marque de cuisine.
Pour bénéficiez de la TVA à 5,5 il faut que votre logement est plus de 2 ans et dans ce cas le cuisiniste doit vous faire signer une attestation.
Si vous entrez dans ce cas, la TVA à 5,5 s'appliquera sur la pose, les travaux, les meubles fixés aux murs (pas de table indépendante ni chaises par exemple) et sur le sanitaire (évier + mitigeur). L'électroménager reste à 19,6 sauf pour la hotte qui est fixée au mur ou au plafond.
Si vous avez droit à la TVA à 5,5 vous devez lui exiger une facture à ce taux, mais partant du devis à 19,6, vous faisant bénficier de la différence de TVA soit une remise d'environ 14 % ce qui n'est pas négligeable.
Dans le cas où vous n'auriez pas droit à la TVA à taux réduit, vous devez leur exiger une facture à 19,6 telle que prévue par le devis. Pour la loi vous êtes aussi coupable qu'eux en cas de fausse TVA à 5,5
Pour être clair, quand ils prennent le montant TTC de votre devis qui était à 19,6 et qu'ils changent que le taux de TVA de votre facture sans modifier le TTC, ils se mettent la différence dans la poche !
Bon courage
3