Vente a particuliers apres mandat confiance

matt60200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 19:45
matt60200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 21:05
Bonsoir,
apres avoir cherché sur ce forum un cas similaire au mien, sans resultat
je me tourne vers vous pour pouvoir m'eclairsir les idées.
En octobre 2009 j'ai mis en vente mon bien immo sur un site de petites annonces (pour pas le citer), en date du 18 novembre une personne me contacte et se renseigne sur mon bien, le lendemain ma femme decide de passé par une agence immo "Century 21" avec laquelle nous avons signé un mandat Confiance... ce meme jour la personne interressé la veille me recontacte pour visiter le bien, je l'envois donc vers l'agence car un contrat venait d'etre signé....
L'agence la donc fait visité mais sans suite....
le temps passe et nous decidons donc d'annulé le mandat confiance avec century 21 (preavis terminé) nous avons donc remis notre bien sur un site de petites annonces
et aujourdhui une personne me contacte pour visiter notre bien... cette personne visite et nous nous rendons compte que cette meme personne etait celle que nous avions envoyé a l'agence, et elle veut nous acheter notre bien.
Quel risque il y a t'il pour nous de lui vendre notre bien ?
doit on verser la commission a century21???
sachant que notre bien est moin cher que le prix annoncé par century21 et que c'etait deja notre cliente a la base.
Merci a vous de me lire et de m'aider.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

matt60200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
20 mars 2010 à 20:54
bonsoir et merci pour votre reponse,
mais si je comprends bien c'est moi qui leurs as envoyé la cliente a la base, eux qui ont pas fait affaire avec (par leurs dire elle n'a jamais donné suite, et des dire de la personne c'est century qu'ils lui ont dit que notre bien etait vendu), et aujourdhui que je ne suis plus en exclu avec century21 et bien je ne peux pas vendre mon bien a qui bon me semble???
serait se pas une clause abusive?
je tiens bien a redire que cette personne m'as recontacté suite a la nouvelle annonce et pas parce qu'elle se souvenait de mon bien (c'est bien le hasard)
2
matt60200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
Modifié par matt60200 le 20/03/2010 à 21:06
donc si je comprends bien toutes personnes etant passé par century21 pour visiter mon bien et qui n'as jamais donné suite ne pourra acheter mon bien sans repassé par eux?
et si ces personnes passent par une autre agence elles ne pourront pas l'acheter non plus??
0
La personne qui a visité votre bien sans l'acheter doit attendre 1 an pour vous contacter de nouveau si vous vendez sans mandat. Vérifiez cette clause, je rajouterai pour ne pas subir de pression de l'agence si elle est au courant, ne pas traiter avec l'acheteur. Trop de problèmes juridiques avec les agences qui trouveront la faille.
0